Veela Ordo

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Époque
Mort
  • -3 954 av. BY
Données complémentaires
Lieu de perdition
Personnage LégendeMandalorienne du clan Ordo, Veela était la femme du célèbre guerrier mandalorien Canderous Ordo. A son départ, elle prit les rennes du clan Ordo et se révéla être une véritable leader.

Membre du Clan Ordo, Veela Ordo était une Mandalorienne ayant combattu lors des Guerres Mandaloriennes opposant la République Galactique aux Mandaloriens menés par Mandalore l'Ultime. A cette époque, elle était mariée à Canderous Ordo, un des meilleurs guerriers du clan. Cependant, comme pour beaucoup d'autres mandaloriens, toute sa vie bascula lorsque Revan mit un terme à la guerre en tuant Mandalore l'Ultime en combat singulier. Les mandaloriens furent à la fois vaincus par leur défaite et brisés par le vol du masque de Mandalore par Revan et Malak. Le Clan Ordo ne résista pas à cette défaite et il vola en éclats comme de la plupart des clans unis derrière feu Mandalore. Veela eut également à faire face à l'exil que son mari s'était soudainement lui-même imposé. Dès lors, Veela tenta de reprendre les rennes du clan et de reconstruire l'honneur guerrier qui avait été piétiné par Revan, Malak et ses camarades Jedi

Quelques années après la Seconde Guerre Civile des Jedi, Veela dirigeait toujours le Clan Ordo et était à la tête d'une opération inter-clans sur Rekkiad visant à retrouver le masque perdu de Mandalore. C'est à cette occasion qu'elle retrouva enfin Canderous, accompagné de Revan sous une fausse identité. La dirigeante du clan se montra très froide lors de ses retrouvailles avec son mari, mais derrière son masque, elle reconnaissait toujours en lui le puissant guerrier et l'homme qu'elle aimait. Canderous et Revan se mêlèrent aux recherches, facilitées par les bribes de mémoires qui faisaient sporadiquement leur retour dans l'esprit du Jedi repenti. Revan mena une équipe composée de Veela, Canderous et deux mandaloriens du clan jusqu'à une caverne située en haut de deux flèches rocheuses jumelles. A l'intérieur, ils découvrirent le sarcophage du Seigneur Noir Dramath le Second et, bien protégé à l'intérieur, à l'endroit exact où Revan et Malak l'avaient déposé il y a des années, le masque de Mandalore. Lorsque Veela vit de ses propres yeux l'objet de sa convoitise elle joua carte sur table. Elle révéla à Canderous qu'elle avait découvert depuis le début la véritable identité de Revan et demanda à son mari de rejoindre son camp.

Malheureusement pour elle, la loyauté de Canderous pour Revan se révéla plus forte. Veela ordonna alors qu'on les tue tous les deux. La guerrière avait cependant oublié qu'elle venait d'ouvrir les hostilités avec l'un des meilleurs guerriers qu'avait connu le Clan Ordo. Pragmatique, Canderous dégaina son blaster et tua sans hésiter sa femme d'un tir dans le coeur avant même qu'elle ne puisse l'atteindre.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...