Dramath le Second

Données biographiques
Planète d'origine
Époque
Mort
  • ~-5 000 av. BY
Données complémentaires
Lieu de perdition
Personnage LégendeSeigneur Sith originaire de la planète Medriaas et ayant vécu du temps de l'Empire Sith. Il était le demi-frère du futur Empereur Sith.

Dramath le Second était un Seigneur Noir originaire du monde de Medriaas situé dans l'Empire Sith. Fils du Seigneur Dramath, qui régnait sur la planète dans les années précédant la Grande Guerre de l'Hyperespace, il était logiquement appelé à renverser et prendre la place de son père. Cependant, un des fils illégitimes de son père, un jeune Sith nommé Tenebrae, commença à développer une maîtrise du Côté Obscur hors du commun. Il rallia une grande partie de Medriaas derrière lui et élimina Dramath pour prendre son trône.

Dramath le Second était trop perspicace pour penser être capable de s'opposer avec succès à l'ascension du jeune Tenebrae dont le pouvoir grandissait de jour en jour. Dès qu'il en eut l'occasion, il fuit Medriaas avec quelques Sith lui demeurant fidèle et établit une petite communauté sur le monde gelé de Rekkiad.

Bien des années plus tard, à la mort de Dramath le Second, son corps fut enterré selon les rituels Sith dans un tombeau situé au sommet d'une des flèches rocheuses jumelles situées sur Rekkiad. Son tombeau fut cependant pillé quelques années plus tard à la demande de Tenebrae, devenu depuis l'Empereur Vitiate. Plusieurs siècles plus tard, le tombeau de Dramath fut à nouveau visité et utilisé comme cache par Revan et Malak afin d'y dissimuler le Masque de Mandalore qu'ils avaient subtilisé sur la dépouille de Mandalore l'Ultime.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...