Transport d'Entrée à Haute Altitude-221
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Transporteurs spatiaux
- Transport d'Entrée à Haute Altitude-221
- Transports
- Corporation Mekuun
- 17.2 mètres
- 1 canon laser lourd
- Plusieurs blasters anti-personnels
- 1cannonnier
Construit par les chantiers de Mekuun, le Transport d'Entrée à Haute Altitude - ou canonnière d'assaut de la République - était l'un des nombreux vaisseaux de la Grande Armée de la République. Il servait essentiellement à transporter des troupes depuis un Star Destroyer Venator jusqu'aux lieux des combats. Le vaisseau entra en service au plus fort de la Guerre des Clones. Lorsque le TEHA-221 atteignait l'atmosphère, il se déplaçait uniquement en utilisant la force gravitationnelle de la planète. Il enclenchait seulement ses répulseurs à l'approche du sol. Généralement la canonnière d'assaut se mouvait à très basse altitude, mais son plafond de vol pouvait atteindre plusieurs kilomètres.
Le Transport d'Entrée à Haute Altitude possédait des capteurs topographiques très sophistiqués. En effet, ils pouvaient facilement dresser avec précision la carte d'une planète, et localiser des cibles avec une incroyable exactitude. Le vaisseau servait également pour des missions de reconnaissance, de sauvetage et de recherche. Pour se défendre l'engin disposait d'un Canon Laser Lourd et de plusieurs Blasters anti-personnels.
Pour regagner le vaisseau capital, la canonnière d'assaut de la République utilisait un appareil de soutien qui devait la ramener en orbite. Peu après l'exécution de l'Ordre 66, le Commandant Cody décida de déployer plusieurs TEHA-221 pour faciliter l'occupation de Utapau.