Vandar Tokare

Vandar Tokare

Vandar Tokare
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • 66cm
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 952 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeVandar Tokare, de la même espèce que Yoda, fut membre du Conseil des Jedi lors des Guerres Mandaloriennes et de la Guerre Civile des Jedi. Il soutint l'option de la transformation de Revan pour l'utiliser contre Darth Malak.

Reconnu pour ses incroyables talents de visionnaire, Maître Vandar Tokare était un Jedi de la même espèce que le futur Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda. Cependant, Maître Tokare avait une couleur de peau totalement différente et ne parlait pas de la même manière. Il faisait partie du Conseil des Jedi de Dantooine pendant la guerre civile des Jedi et en était même le leader officieux. Jedi reconnu pour sa sagesse et ses connaissances, Vandar prêta notamment son image et son savoir pour constituer le Noetikon de la Science, aux côtés de celles de Tharis Orne et d'Arca Jeth. Lorsque Revan revint du côté des Jedi avec l'aide de Bastila Shan, Maître Vandar Tokare accepta que Revan réintègre l'Ordre Jedi et supervisa sa formation, avec l'aide de Maître Vrook Lamar et des autres membres du Conseil. Lorsque Malak prit le contrôle des forces Sith, Vandar et les autres Jedi durent fuir le bombardement orbital de l'Enclave Jedi de Dantooine.

Vandar Tokare

Plus tard, durant la bataille de la Forge Stellaire, il servit de conseiller à l'amiral Forn Dodonna. A la fin de la bataille, lui et les autres membres du Conseil attendaient Revan sur Lehon, près de laquelle se situait la Forge Stellaire avant que Revan ne la détruise. Maître Tokare remit alors les récompenses à Revan et à son équipage, pour le service qu'ils avaient rendu à la galaxie. Lors de la résurgence des Sith, sous la coupe de Darth Traya, de Darth Sion et de Darth Nihilus - le Triumvirat Sith -, Atris, Historienne de l'Ordre et membre du Conseil, demanda la réunion du Conclave de Katarr. Nihilus, averti de la réunion des sages Jedi, bombarda la planète. Vandar Tokare fut l'une des nombreuses victimes.

Références

Les plus consultés ensuite...