Darth Sion

Darth Sion

Darth Sion
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m87
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Naissance
  • ~-4 000 av. BY
Mort
  • -3 951 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeDarth Sion était un Seigneur Sith durant la guerre civile des Jedi. Sa seule haine et sa volonté lui ont permis de rester en vie alors que son corps était tuméfié et brûlé. Chaque mouvement le faisait donc souffrir.

Darth Sion était un Seigneur Sith durant la guerre civile des Jedi. Sa seule haine et sa volonté lui ont permis de rester en vie alors que son corps était tuméfié et brûlé. Chacun de ses mouvements s'accompagnait donc d'une grande souffrance... Après la désintégration de l'académie de Korriban, du fait de la disparition de Revan et Malak, Darth Sion se rendit sur Malachor V où il devint l'Apprenti Sith de Darth Traya. Il étudia donc à l'académie de Trayus, en compagnie de Darth Nihilus. Là, il apprit des techniques pour se servir de sa haine en tuant et en torturant pour atteindre l'immortalité. Il s'allia à Darth Nihilus. Ils causèrent ensemble la mort de nombreux Jedi. Ils allèrent même jusqu'à couper le lien qui unissait Darth Traya à la Force et la laissèrent démunie. A la suite de cet événement, les deux Seigneurs Sith se séparèrent et Darth Sion captura le Maître Jedi Lonna Vash à l'académie de Korriban.

Lorsque l'Exilée vint sur Korriban dans l'espoir de voir Lonna Vash, elle la découvrit morte dans une cellule. Elle se retrouva alors piégée dans l'académie et entama un duel avec Darth Sion. Il s'avéra très vite que le Seigneur Sith était le plus fort. Heureusement, Maître Lonna Vash avait un code d'accès à l'ordinateur qui lui permettait d'ouvrir la porte fermée de l'Académie. C'est ainsi que l'Exilée s'échappa.

Plus tard, Darth Sion se retrouva de nouveau devant l'Exilée sur Malachor V. L'Exilée eut le dessus cette fois-ci mais elle ne pouvait tuer Darth Sion du fait de son immortalité. Elle usa alors de ses pouvoirs de persuasion pour faire revenir Darth Sion à la lumière. Ce dernier eut alors une révélation et sacrifia sa vie à la Force.

(Fiche réalisée par Sabé)

Références

Beaux Livres
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008

Les plus consultés ensuite...