Taral V
- Tempérée
- Inconnue
- Respirable
- Continental
La date de la conquête de Taral V par l'Empire Sith restait encore à préciser. Il semblerait toutefois que la planète appartenait au "noyau dur" de l'Espace Sith : Taral était, en effet, un mot de l'ancienne Langue Sith, qui signifiait "celui qui protège". Un nom faisant d'ailleurs clairement écho à la fonction de ce monde : les "True Sith" y avaient fait installer un de leurs complexes hautement sécurisé : composé d'un avant-poste, ainsi que d'un centre de recherche. L'environnement n'en était pas moins hostile, même pour les Soldats Sith stationnés là-bas ! Car la jungle de Taral V grouillait de créatures agressives - telles que des Ecorcheurs de la jungle, de redoutables Rôdeurs des rivières Jurgoran, et des Rampants de la jungle. Certains des Chats de Vigne, en revanche, avaient été domptés ; cela dit, l'espèce avait sûrement été amenée dans le système par les Sith en personne !
Au cours des décennies tumultueuses qui suivirent la Grande Guerre Galactique et le Traité de Coruscant, il fut découvert, grâce à un Fantôme de Force, qu'un Maître Jedi sur qui comptait beaucoup la République Galactique avait été capturé par l'ennemi Impérial ! Cela faisait à présent 300 ans qu'il luttait contre l'obscurité... Emmené dans une prison ultrasecrète - située en plein milieu de la Nébuleuse Maelström, réputée instable -, une brigade d'intervention de quatre hommes se rendit sur Taral V, afin d'y récupérer dans un vieil ordinateur Gree l'emplacement exact du centre pénitentiaire. Briefés par Maître Oteg : un membre vénéré de l'Espèce de Yoda, ces envoyés de la dernière chance promirent de braver les rangs nombreux des légions Sith du système, déterminés à réussir leur mission à n'importe quel prix.
Outre les hommes du Grand Moff Kilran qui patrouillaient à sa surface, Taral V était protégée par une flotte implacable en orbite. Mais une navette Impériale précédemment capturée servit à leurrer les sentinelles de la planète. Maître Oteg, accompagné d'une flotte de la République, demeurait à proximité du système ennemi, et pour guider le petit groupe dans sa mission, et pour mieux pouvoir lui porter secours en cas de besoin. Si l'aterrissage de la navette sur un terrain isolé, de même que la progression dans la jungle, se déroulèrent sans grand mal pour le quatuor, les premiers dangers survinrent lors de l'infiltration dans la base Impériale proprement dite : il fallut alors, pour passer, affronter le Capitaine Shivanek et, surtout, défaire son monstrueux animal de compagnie : "Ecorcheur"... Par ailleurs, l'Officier Sith en place n'entendait pas ainsi laisser cette mission réussir ! Il ambitionnait de faire de la forteresse le tombeau des intrus...
Les défenses de la forteresse faiblissent. Le temps presse !
__Maître Oteg