Chat de Vigne
- Encyclopédie
- Créatures
- Créatures terrestres
- Chat de Vigne
Originaire de Ziost, le Chat de Vigne était un féroce prédateur impitoyable qui évoluait furtivement à travers la jungle. Du fait de sa taille imposante, il passait de nombreuses heures à se nourrir afin de satisfaire son appétit. Ainsi, avec le temps, il devint un chasseur hors pair et rusé. En outre, sa longue queue massive lui conférait un sens de l'équilibre parfait. Un atout idéal qui lui permettait d'escalader sans le moindre problème des falaises et de sauter d'arbre en arbre. A première vue, un tel carnivore pouvait paraître pataud et lent. Toutefois, comme souvent, les apparences étaient trompeuses. En dépit du poids non négligeable de sa structure musculaire compacte, il était parfaitement capable de faire des bons de plus de huit mètres. Outre cette particularité, il arborait des griffes très aiguisées et une mâchoire effrayante garnie de crocs effilés. Une telle dentition lui offrait la possibilité de déchiqueter un Sleen impudent en dix secondes.
Au cours de l'histoire, ces animaux furent notamment introduits par les Sith sur plusieurs mondes à travers la Galaxie. Les utilisateurs du Côté Obscur furent rapidement impressionnés par leur férocité et leur puissance. Les créatures exportées n'eurent aucun mal à s'adapter aux divers environnements rencontrés. Elles réussirent par exemple parfaitement à s'acclimater aux marais de la capitale de l'Empire Sith, à savoir Dromund Kaas. Néanmoins, leur introduction causa de graves problèmes à certains écosystèmes. Le Bec Ferrailleur de Terre, devenu une proie, disparut en l'espace de trois mois !
Par ailleurs, il est important de noter que les Korunnai d'Haruun Kal employaient des Chiens Akks pour protéger leurs troupeaux de ruminants contre les attaques des Chats de Vigne. Ils utilisaient également la peau des quadrupèdes pour obtenir du cuir. Le Maître Jedi Mace Windu côtoya quelques spécimens lorsqu'il partit à la recherche de son ancienne apprentie, Depa Billaba, envoyée en mission sur sa planète natale à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.
Références
- Point de rupture, 2003