Rycus Kilran

Rycus Kilran

Rycus Kilran
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeLe Grand Moff Kilran était un loyal serviteur de la machine de guerre Impériale, lors de la Grande Guerre...

Odile Vaiken inspira de nombreux sujets des Sith, non réceptifs à la Force. Parmi eux, Rycus Kilran. Kilran était né dans une famille aisée de Dromund Kaas qui s'enorgueillissait de son passé militaire. Lui-même étant un patriote, il s'enrôla et devint un Officier Sith impitoyable, et parfaitement à son aise. D'une habilité remarquable, expert en combat rapproché, il participa aux premiers assauts de l'Empire Sith dans le secteur Brema. Et la Bataille d'Ord Ibanna marqua un tournant décisif dans sa carrière : sans plus personne de qui prendre ses ordres suite à la mort de son Commandant Sith, il se retrouva en charge des opérations, moment-clé où il mit à profit ses stratégies talentueuses, qui en firent probablement le plus grand stratège Sith de son temps. C'était un meneur d'homme né qui, ce jour-là, obtint à la flotte Impériale une victoire aussi rapide que décisive.

Les années passèrent et ne démentirent pas le succès croissant de Kilran. D'aucuns parlent d'une prison secrète qu'il aurait défendu... Charismatique, les Sith en vinrent à le respecter pour son grand nombre de victoires, et le Ministre de la Guerre également ; au point qu'ils lui arrogèrent chaque fois un peu plus de pouvoir, jusqu'à le nommer Grand Moff au terme du conflit, en remerciement de ses services rendus. Il fut notamment le pacificateur du soulèvement des Togrutas, et déclaré Héros de la bataille de Coruscant. Connu pour avoir des tactiques très peu conventionnelles et mener des attaques agressives, il avait acquis à la fin de la Grande Guerre le surnom du « Boucher de Coruscant », qu'il adopta non sans ironie - étant donné son caractère cultivé et ses penchants œnophiles... Des cicatrices zébraient un pan de son visage, témoignage de son attitude exemplaire face à un groupe de Jedi à qui il avait tenu tête.

Références

Les plus consultés ensuite...