Syo Bakarn
- Encyclopédie
- Personnages
- Syo Bakarn
Né sous la République Galactique, Syo fut vraisemblablement amené dès son plus jeune âge sur Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir par la suite ses épreuves et d'accéder au titre de Chevalier. Outre le début d'une carrière probablement prometteuse, il parlait le Bocce en plus du Basic Standard Galactique.
A l'instar de ses confrères, le gardien de la paix fut confronté à un véritable bouleversement lorsque les terribles Légions de la Sith, déterminées à prendre le contrôle de la Galaxie, attaquèrent en premier lieu les Territoires de la Bordure Extérieure par surprise. Toutefois, environ vingt-huit ans après le début de la Grande Guerre, le Sénat Galactique accepta de répondre favorablement à une soudaine, et inattendue, offre de paix émise par le Conseil Noir de l'Empire Sith. Ainsi, il fut décidé que les parties opposées enverraient des représentants à Alderaan discuter de la fin des hostilités. Le Jedi eut l’honneur d’être sélectionné, notamment aux côtés de Satele Shan, Aryn Leneer et de la Togruta Dar'nala, pour accompagner le Sénateur Cereen Paran Am-Ris sur la paisible planète. Le jour tant attendu de la rencontre, Syo et Leneer furent cantonnés à un poste de veille au-dehors de la salle des négociations avec deux Sith pendant que leurs camarades parlementaient avec Baras.
Alors que tout semblait se dérouler comme prévu, le duo ressentit une profonde perturbation. A travers son don d’empathie, la jeune femme perçut douloureusement la mort de son ancien mentor, Ven Zallow, resté au Temple Jedi. Ils venaient de vivre ensemble, à leur manière, le Sac de Coruscant. Grâce au soutien non négligeable de la Mandalorienne Shae Vizla, une flotte ennemie commandée par Darth Angral depuis la passerelle du Croiseur de Bataille Oppressor Darkness venait en effet de s’emparer de la capitale. Les Sith allaient pouvoir désormais dicter leurs propres conditions en toute tranquillité. Folle de rage, la native de Balmorra assaillit aussitôt les sombres individus qui se trouvaient devant eux. Seule l’intervention de Dar’nala permit de l’empêcher d’envenimer davantage les choses.
Le soir même, Syo proposa son soutien moral à sa consœur. Bien décidée à trouver l’identité du meurtrier de Maître Zallow et surtout à le venger, Aryn le remercia avant de partir discrètement au Spatioport Eeseen pour commencer sa traque aux commandes de son Chasseur Stellaire Raven.
Références
- Complots, 2011