Station Uroro

Informations générales
Type de vaisseau
  • Stations Spatiales
Constructeur/Producteur
Disparition
  • +41 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Armement
  • Aucun
Vaisseau LégendeStation spatiale située dans les Brumes Transitoires au sein du Consortium de Hapes. Après avoir été abandonnée, elle servit de base leurre au Nouvel Ordre Jedi pour détourner l'attention de Darth Caedus de la véritable académie située sur Shedu Maad.

La Station Uroro était une station spatiale de service située dans les Brumes Transitoires à proximité du Consortium de Hapes. Elle avait été construite à l'extrémité d'un couloir spatial appelé la Gorge à équidistance entre les planètes Qogo et Uluq. Elle connut sans doute son âge d'or lorsque le système était exploité pour ses ressources minières, notamment sur Shedu Maad. Mais quand les mines furent fermées, la station fut totalement abandonnée.

En +41, au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, Luke Skywalker créa en secret l'Académie Jedi de Shedu Maad pour échapper aux menaces de Darth Caedus. Mais lorsque le Seigneur Noir les retrouva, Luke décida d'utiliser la Station Uroro comme leurre pour tromper Caedus sur le véritable emplacement de l'Académie. Pour ce faire, au cours de la Bataille de Shedu Maad, Luke Skywalker fit transférer plusieurs groupes de Jedi, comprenant des Novices, des Padawans et des Chevaliers, ainsi qu'une partie du personnel de l'Académie pour faire marcher l'illusion. Lorsque la bataille commença, la station fut immédiatement évacuée pour faire croire à une évacuation d'urgence. Peu de temps après, la station fut pulvérisée par les artilleries longue distance du Megador, destroyer stellaire de classe Super appartenant à la Flotte de l'Alliance Galactique et de Caedus.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...