Brumes Transitoires

Informations générales
Type de culture
  • Autre
Origine
  • Région spatiale
Culture & Société LégendeRégion spatiale dense et difficile d'accès située à proximité du Consortium de Hapes. Elle fut à l'origine de l'isolement du Consortium du reste de la galaxie pendant de nombreux millénaires avant qu'elle ne soit rendue un peu plus praticable.

Les Brumes Transitoires, ou Transitory Mists, étaient une région située autour du Consortium de Hapes. Ses particularités résidaient dans le nombre et la densité des nuages cosmiques qui rendaient sa traversée quasiment impossible, tout comme l'utilisation de moyens de communication. Lorsque les Brumes furent traversées pour la première fois par les Pirates Lorell, ces derniers trouvèrent soixante-trois mondes vierges sur lesquels ils s'installèrent, fondant ainsi les bases du futur Consortium de Hapes. Pendant des millénaires, les Brumes assurèrent aux mondes du Consortium de Hapes un isolement permanent et quasi-total du reste de la galaxie. Les tracés des rares routes praticables à travers les Brumes furent jalousement gardés par les Hapiens jusqu'à ce que le Consortium ne décide de s'ouvrir au reste de la galaxie du temps de la Nouvelle République.

Malgré cela, la région demeura une zone difficilement praticable et devint un endroit idéal pour dissimuler certaines activités. Les contrebandiers et la pègre avaient pour habitude de transiter par les Brumes où il était difficile de les pister en séjournant dans des stations isolées comme la Station Telkur. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, Luke Skywalker tira profit de l'isolement de la région pour y installer temporairement le siège du Nouvel Ordre Jedi sur Shedu Maad, l'Académie Jedi de Shedu Maad, alors que les Jedi étaient traqués par Darth Caedus. Au cours de la Bataille de Shedu Maad, qui marqua la fin de la guerre avec la disparition du Seigneur Noir, la Coalition Jedi utilisa les singularités de la région pour tendre une embuscade aux forces de l'Alliance Galactique dans un étroit couloir spatial nommé la Gorge.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...