Sev
- -32 av. BY
Ah, Scorch, il n'y a rien de mieux qu'une chasse dans la jungle, caché dans un buisson, tirer une rafale de plasma dans le crâne de ses ennemis... Cela me donne l'impression d'être vivant.
__Sev à Scorch sur Kashyyyk
Né sous la matricule RC-1207, Sev était un tireur d'élite et possédait un sens de l'humour très aiguisé, au point d'en paraître sadique auprès de ses camarades. Sous les ordres de Boss, le leader de l'Escouade Delta, il travailla aux côtés de Fixer et Scorch. Il fut déployé pour la première fois au combat aux côtés de ses frères d'armes sur Geonosis, où la mission était de retrouver Sun Fac et de l'assassiner. Arrivé dans le hangar, le Geonosien s'empara d'un chasseur et s'envola. Cependant, le clone gravit rapidement la rampe jusqu'au poste d'observation, enclencha le système de visée de son Fusil Sniper DC-17m et fit feu sur le chasseur au niveau des moteurs. Le vaisseau explosa et une partie de la mission fut remplie par un simple tir de fusil. Sev continua de tuer des Geonosiens et des Droïdes de Combat en masse sur Geonosis, puis accompagna ses frères au sein du Prosecutor, pris par des mercenaires Trandoshans. Ses talents de sniper furent utiles pour couvrir la progression de ses camarades au sein des immenses couloir du Croiseur Acclamator. Une fois ce dernier repris, Sev et ses camarades rentrèrent au bercail.
Toutefois, en chemin, l'Escouade Delta fut appelée au secours par Kal Skirata en personne pour aller sauver l'Escouade Omega. Ce fut chose faite quelques heures plus tard, et Sev fit connaissance de l'autre meilleure escouade de Commandos Clones de la Grande Armée de la République. Un partenariat, sous l'égide de Skirata, Walon Vau et Etain Tur-Mukan, naquit pour détruire les terroristes Jabiimis de Perrive qui menaient une vague de terreur sur la planète. La mission fut un succès car tous les terroristes furent tués par lui et ses camarades. Enfin, Sev participa à une mission peu de temps avant la Bataille de Kashyyyk visant à libérer le chef Wookiee de Kachirho, Tarfful, et repousser les Droïdes de Combat ennemis hors de la cité-arbre. Malheureusement, alors qu'un Destroyer de la Guilde du Commerce émergeait dans les cieux planétaires, Sev fut attaqué par plusieurs droïdes alors qu'il s'occupait d'une tourelle laser. Seul un cri indiqua à ses camarades qu'il avait été enlevé. On ignore ce qu'il advint de lui, mais Boss, Fixer et Scorch se lancèrent à sa recherche.
Références
- Republic Commando, 2005
- Triple Zéro, 2006