Saras Loorne

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMaître Jedi pendant la Guerre des Clones, Saras Loorne avait combattu aux côtés des soldats clones de la Grande Armée de la République comme Général.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Saras Loorne avait combattu aux côtés des soldats clones de la Grande Armée de la République comme Général. S'illustrant au cours de nombreuses batailles, il rejoignit l'équipe des Jedi de Bol Chatak, Roan Shryne et Olee Starstone sur Murkhana, à la fin de la Guerre des Clones, durant les Sièges de la Bordure Extérieure. Son équipe dépendait de la 32ème Aile de Combat Aérien commandée par le Commandant Salvo. Avec deux Chevaliers Jedi, il devait prendre à revers une unité de mercenaires engagée par l'Alliance Corporative, la cible des attaques de la République Galactique qui souhaitait s'emparer de Passel Argente. En réalité, ce dernier avait rejoint Utapau avant l'arrivée des troupes. Mais Saras n'était pas au courant de cela, pas plus qu'elle ne savait ce qui se tramait sur Coruscant au même moment que la Bataille de Murkhana.

Mace Windu et trois autres membres du Conseil des Jedi avaient tenté d'arrêter le Chancelier Suprême Palpatine qui ne souhaitait pas rendre ses pouvoirs au Sénat Galactique. Ils étaient morts et Anakin Skywalker était devenu Darth Vader. Palpatine, en réalité Darth Sidious, ordonna à tous les clones d'exécuter l'Ordre 66 qui devait éliminer tous les Jedi qui passaient alors pour des traîtres. Si Roan Shryne et ses deux autres amies eurent la chance d'être sauvés par le Capitaine Climber, il n'en fut pas de même pour Saras et ses deux camarades qui périrent sous les tirs de blaster des soldats de Salvo.

Références

Les plus consultés ensuite...