Sacre Sith de Revan et Malak
- Encyclopédie
- Chronologie
- République Galactique
- Sacre Sith de Revan et Malak
- -3 959 av. BY
La traque des dernières hordes de Guerriers Mandaloriens, dans l'espace intersidéral, conduisit Revan et Malak jusque sur Dromund Kaas, où ils firent la connaissance d'un nouvel adversaire, beaucoup plus puissant et redoutable que Mandalore the Ultimate ne l'avait jamais été... Au terme de leur rencontre avec l'Empereur Sith, les deux chefs de file des Revanchists avaient été définitivement engloutis par les ténèbres du Côté Obscur ; la fin d'une initiation Sith, qui avait débuté pour eux dans l'Académie de Trayus sur Malachor V... Leur maître noir - qui avait achevé chez eux la transformation que les Guerres Mandaloriennes avaient enclenchée -, fit d'eux des Seigneurs Sith, et ses premiers représentants dans l'Espace Républicain.
De retour des Régions Inconnues, Darth Revan et Darth Malak firent donc état de leur nouvelle allégeance. Leur mission était d'ouvrir la voie à la future invasion Sith généralisée de la Grande Guerre... mais également d'en accélérer les préparatifs ! La Forge Stellaire apparut, en effet, comme un moyen idéal pour renflouer au plus vite la Flotte Sith : en reconstruction depuis le désastre de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Mais la Carte Stellaire qui y menait avait été disséminée en plusieurs fragments sur d'anciens mondes de l'Empire Infini des Rakata. Une quête s'engagea alors pour en récupérer les morceaux ; des recherches pendant lesquelles les deux Seigneurs Sith se mirent à avoir des visions qui changèrent la donne.
Revan ne souhaitait pas d'une Galaxie sous le joug de l'Empire Sith Ressuscité, et il s'imagina pouvoir contrer ce projet à l'aide de son propre empire... Sur Korriban, lui et son compagnon s'emparèrent des secrets de la Nécropole Sith. Bien que sans aucun lien tangible avec le Peuple Sith - resté servir les « True Sith » dans les Régions Inconnues -, Revan et Malak se déclarèrent alors conjointement nouveaux Seigneurs Noirs des Sith. Rejoints par leurs anciens partisans de la République, ils restaurèrent les Vestiges Sith de l'Empire Sith d'Exar Kun, puis lancèrent la Seconde Guerre des Sith.
Références
- Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007