Nécropole Sith
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Nécropole Sith
La Nécropole Sith est un lieu qui peut interrompre la dégradation de mon corps cloné.
__L'Empereur Ressuscité
Millénaires après millénaires, les Sith œuvrèrent au maintien de leur empire... Ces âges sanglants, et en particulier l'Âge d'Or des Sith, laissèrent à jamais leur empreinte sur Korriban : les Seigneurs Sith la firent recouvrir de vallées funéraires toujours plus impressionnantes ; qui plus est de plus en plus gigantesques... La planète tout entière devint ainsi une gigantesque nécropole, en fait un puissant Nexus de Force, gagné à la cause du Mal, et tristement célèbre pour cela.
De tels endroits étaient, bien sûr, fortement imprégnés du Côté Obscur, ce qui était source d'interférences électriques aussi dangereuses qu'imprévisibles, et qui décidément n'épargnaient aucune technologie ! Les Anciens Sith avaient expressément bâti leurs grands tombeaux pour qu'ils canalisent et amplifient cette noire énergie... C'était un lieu de pouvoir, comme Palpatine lui-même put le constater durant ses visites : les nombreuses « Vallées des Seigneurs Sith » le fascinaient, quoiqu'il ne subsistât à son époque plus que des Ruines Sith pour témoigner de leur sombre splendeur d'antan. L'Empereur affirmait que son corps cloné et défectueux ne craignait pas la nécrose, quand il était dans la Nécropole Sith. Des paroles qui confirmeraient la théorie de certains chercheurs de l'Académie Jedi, basée sur la mésaventure de l'équipage du vaisseau pirate Jynni's Virtue, et selon laquelle l'énergie du Côté Obscur affecterait le cours du temps sur le monde cimetière de Korriban...
La Vallée de Golg devait compter parmi les plus anciennes vallées funéraires : située près de l'équateur, elle abritait en effet la tombe de Dathka Graush. Mais la plus célèbre restait, et de très loin, la Vallée des Seigneurs Noirs ! Le simple fait qu'elle ait été appelée, à l'occasion la Vallée des Seigneurs Sith, témoignait à lui seul du fait qu'elle avait éclipsé toutes les autres !
Références
- The Dark Side Sourcebook, 2001
- La Fin de l'Empire, 2006