Relentless

Relentless

Relentless
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 1 600 mètres
Armement
  • Destroyer Imperial I
Capacité
  • Destroyer Imperial I
Affiliations
Vaisseau LégendeLe Relentless était un Star Destroyer Imperial I, originellement sous le commandement du capitaine Parlan, qui patrouillait dans les abords de la planète Sunaj l'année suivant la Bataille de Yavin.

Le *Relentless * était un Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, originellement sous le commandement du capitaine Parlan, qui patrouillait dans les abords de la planète Sunaj l'année suivant la Bataille de Yavin. Parlan reçut trop tard l'ordre d'arrêter le Rebelle Adar Talon sur Tatooine, et fut exécuté par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader pour son échec. Lui succéda aux commandes le capitaine Westen, qui échoua lors de la tentative d'interception du transport rebelle Celestial, qui transportait des prisonniers impériaux vers une colonie pénitentiaire... il fut lui aussi exécuté par Vader.

Pendant un temps, le Relentless servit au sein de la flotte du Moff Vanko près du Maelstrom, puis il fut placé sous le commandement du capitaine Dorja, qui le dirigea à la Bataille d'Endor, où il ne subit pas la moindre avarie grâce aux tactiques prudentes de son capitaine (notons que cela est aussi dû au fait que le navire de combat ne se trouvait pas en première ligne).

Par la suite, le Relentless combattit au sein de la flotte du Grand Amiral Thrawn en l'an 9 - dont le vaisseau-amiral était le Chimaera -, et en l'an 19, c'est lui qui reçut l'ordre du faux Thrawn, Flim, et du Moff Vilim Disra d'intercepter l'émissaire envoyé par le Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales Gilad Pellaeon pour négocier un traité de paix avec la Nouvelle République. Le Relentless fut par la suite utilisé exclusivement pour des patrouilles au sein des Vestiges de l'Empire, et continua à défendre ce territoire pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Références

Beaux Livres
  • Dark Force Rising Sourcebook, 1992
  • Otherspace, 1988

Les plus consultés ensuite...