Poing de Ksskor

Poing de Ksskor

Poing de Ksskor
Informations générales
Type d'organisation
  • Organisations criminelles
Affiliations
Faction LégendeVisiblement uniquement constitué de Trandoshans, le Poing de Ksskor était une organisation criminelle qui assurait la sécurité de Tagta le Hutt à l'époque de la République Galactique.
Des Trandoshans du Point de Ksskor.

Des Trandoshans du Point de Ksskor.

Visiblement uniquement constitué de Trandoshans, le Poing de Ksskor était une organisation criminelle qui assurait la sécurité de Tagta le Hutt à l'époque de la République Galactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Seigneur du Crime installa deux gros canons autour de son palais de Nar Hekka pour détruire des convois urgents de la Flotte de la République qui empruntaient la Passe de Sheela. Les pièces d'artillerie basées sur la technologie des répulseurs éliminèrent des douzaines de transports avant que le Conseil des Jedi ne se décide enfin à intervenir. Ainsi, Yoda et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur la planète gelée pour négocier la fin des hostilités. Quand les visiteurs pénétrèrent dans la salle du trône, ils se retrouvèrent rapidement encerclés par le petit groupe de malandrins et obligés de se séparer de leurs armes pour éviter d'envenimer davantage la situation. Le cousin de Jiliac Desilijic Tiron expliqua finalement aux gardiens de la paix qu'il était prêt à cesser ses attaques en échange du payement d'un droit de passage évalué à un milliard de Crédits. Bien évidemment, les Jedi refusèrent de se soumettre à un tel chantage.

En conséquence, le non-humain corpulent ordonna à ses sires de les éliminer. Le Haut Général récupéra son Sabrelaser ainsi que le Shoto de son collègue grâce à la Télékinésie puis passa à l'action. L'un de ses opposants essaya notamment, en vain, de le tuer avec une Vibrolame apparemment recouverte de Cortosis ou de Phrik. De son côté, le Grand Maître recourut à la Lévitation pour assommer Rorkk, un adversaire imposant qui avait eu la mauvaise idée de le saisir fermement entre ses mains griffues, contre le plafond. L'assaillant, hors d'état de nuire, retomba ensuite lourdement sur plusieurs de ses congénères imprudents. Une fois les membres du Poing de Ksskor neutralisés, Tagta consentit à se soumettre aux exigences des utilisateurs de la Force.

Références

Les plus consultés ensuite...