Nial Declann

Nial Declann

Nial Declann
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +4 ap. BY
Personnage LégendeNial Declann était un Grand Amiral de la Marine Impériale, sensible à la Force, qui fut chargé par Palpatine de coordonner la flotte lors de la Bataille d'Endor.

Humain sensible à la Force, Nial Declann fut membre du Département Judiciaire, et combattit les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. Après la dissolution de la République Galactique et la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Declann s'engagea comme pilote de Chasseur TIE et le récit de ses prouesses atteignit les oreilles de l'Empereur Palpatine. Il souhaitait en effet le former pour faire de lui un futur Grand Amiral, qui aurait la charge de la coordination de sa flotte personnelle. Declann fut donc entraîné sur Dromund Kaas, au sein du fameux Temple de la Force Sombre de Darth Millennial, par les Prophètes du Côté Obscur et d'autres membres de l'Ordre Secret.

Lorsqu'il fut capable de se servir correctement de ses pouvoirs, Nial Declann fut convoqué, en l'an 2 avant la Bataille de Yavin, à la Semain de Fête du Nouvel An, où lui et d'autres Amiraux allaient être nommés Grands Amiraux. Il fut attaché auprès de l'Empereur et accompagna ce dernier sur l'Etoile Noire II peu de temps avant la Bataille d'Endor. Palpatine lui expliqua qu'il devrait coordonner la flotte de la Marine Impériale rassemblée pour piéger les Rebelles et qu'il attendait de lui qu'il fasse tout pour détruire la Flotte Rebelle. Declann organisa donc la flotte impériale à l'apparition de l'Alliance Rebelle, mais il se retrouva rapidement submergé lorsque les Rebelles décidèrent d'attaquer les destroyers plutôt que de se laisser gentiment massacrer par la station spatiale.

Lorsque Darth Vader, alias Anakin Skywalker, précipita l'Empereur dans le vide et que celui-ci périt de sa chute, Declann rompit le lien mental qui lui permettait de commander les officiers, et la flotte fut ainsi désorganisée. Les Rebelles en profitèrent pour détruire ou capturer des destroyers. Peu après, la station explosa et le Grand Amiral Declann périt à son bord.

Références

Les plus consultés ensuite...