Darth Millennial

Darth Millennial

Darth Millennial
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Humanoïde mutant à trois yeux
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeDarth Millennial était un Seigneur Noir des Sith, et le fondateur du Culte des Prophètes du Côté Obscur.

Main de l'Ombre de Darth Cognus dont le nom voulait clairement donner une impression d'éternité, Darth Millennial rejeta la Règle des Deux de Darth Bane au profit de la Règle du Fort - utilisée entre autres par le Seigneur Kaan pour sa Confrérie des Ténèbres. Fuyant le courroux de son mentor, le Sith s'enfuit jusque sur Dromund Kaas. Là, il fonda le Culte des Prophètes du Côté Obscur au sein du Temple de la Force Sombre, en s'aidant des pensées émises par Dak Ramis et Plaristes - entre autres - et en les combinant à son propre savoir. Devenu le premier Prophète Suprême de l'Histoire, ses enseignements attirèrent de nombreux acolytes jusqu'à lui.

Néanmoins, sa trahison ne pouvait pas rester impunie ; aussi, Cognus chercha à arrêter son ancien Apprenti Sith par tous les moyens possibles et inimaginables. On ignore si cela aboutit, mais cela pourrait peut-être expliquer dans quelles circonstances mystérieuses le Seigneur Noir finit par disparaître...

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...