Nanodroïdes de Traçage

Informations générales
Type de droïde
  • Espion
Utilité
  • Espionnage
Caractéristiques techniques
Taille
  • Une cellule
Données complémentaires
Autonomie
  • Trois jours standard
Droïde LégendeProduits sous la République Galactique par une société dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, les Nanodroïdes de Traçage permettaient de suivre un individu à la trace.

Produits sous la République Galactique par une société dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, les Nanodroïdes de Traçage servaient à pister un individu. Ils remplissaient ainsi en quelque sorte les mêmes fonctions qu’un mouchard. De la taille d’une simple cellule, ces bijoux de technologie, vraisemblablement hors de prix, ressemblaient à de petits crochets. Une forme idéale pour s’incruster par exemple dans les semelles. Les acheteurs avaient le choix de les lâcher à l’air libre sous la forme d’un aérosol ou d’une suspension huileuse. La première méthode n’était visiblement pas privilégiée lorsque la cible se trouvait entourée par beaucoup de monde. Quoi qu’il en soit, ces automates microscopiques, qui jouissaient d’une autonomie de trois jours standard, répondaient au signal d’un activateur jusqu’à une distance de plus de dix kilomètres.

Au cours de la Grande Guerre, alors que l'Empire Sith venait à peine de prendre possession de la planète Coruscant, le mercenaire Vrath Xizor, engagé par l'Empire Criminel Hutt, utilisa des Nanodroïdes pour suivre à la trace sur Vulta un contrebandier de l'Echange prénommé Zeerid Korr pour localiser et tenter, en vain, de s’emparer d’une précieuse cargaison d'Epice de Synthèse.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...