Moto-Jet 105-K

Moto-Jet 105-K

Moto-Jet 105-K
Informations générales
Constructeur/Producteur
Type de véhicule
  • Véhicules Terrestres
Caractéristiques techniques
Véhicule LégendeProduite par Aratech Repulsor Company pour le compte de la Grande Armée de la République, la Moto-Jet 105-K était le véhicule de prédilection des bataillons de Lanciers Clones.

Produite par Aratech Repulsor Company pour le compte de la Grande Armée de la République à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Moto-Jet 105-K était le véhicule de prédilection des célèbres bataillons de lanciers habitués à mener des attaques non conventionnelles. A l'instar du modèle 74-Z

Un Lancier Clone et sa Moto-Jet 105-K.

Un Lancier Clone et sa Moto-Jet 105-K.

qui s'illustra principalement au sein du Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, ce moyen de transport monoplace était à même de se déplacer rapidement à la surface d'une planète. Dans le but de faciliter le guidage et le maintien de l'équilibre, il était doté de deux volets directionnels montés sur une paire de tubes saillant comme une fourche à l'avant. L'appareil disposait bien évidemment également d'une unité de propulsion, de guidons pourvus de poignées qui servaient au pilotage et de pédales installées de part et d'autre de la selle pour gérer la vitesse et l'altitude.

Lorsque le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et le Commandant Anakin Skywalker reçurent l'ordre de lancer une offensive sur Muunilinst afin de mettre aux arrêts les dirigeants du Clan Bancaire Intergalactique du Président Muun San Hill, les 105-K furent très utiles quand le Gen'Dai Durge et ses forces droïdes passèrent à l'action. L'ancien Padawan du Jedi Gris Qui-Gon Jinn n'hésita d'ailleurs pas une seule seconde à en employer une pour tenter de neutraliser le Chasseur de Primes non-humain à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il est possible de supposer que ces bolides furent totalement délaissés avec l'arrivée de la Moto-Jet BARC sur les champs de bataille quelques mois plus tard.

Références

Les plus consultés ensuite...