Modal Nodes

Modal Nodes

Modal Nodes
Informations générales
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
FactionLes Modal Nodes était un groupe de musiciens Bith menés par Figrin Da'n. Ils jourent à la Cantina de Chalmun pendant si longtemps qu'on les surnomma "Cantina Band".

Les Modal Nodes furent un groupe de musiciens Bith menés par Figrin D'an. Composé de sept membres, le groupe était surtout connu pour son très long séjour à la Cantina de Mos Eisley, sur Tatooine.

Formation

Pendant la Guerre Civile Galactique, Nalan Cheel au Bandfill, Tedn Dahai au Fanfar, Doikk Na’ts au Fizzz, Ickabel G’ont au Double Jocimer, Tech Mo’r à l'Ommi Box et Sun'il Ei'de le percussionniste se rapprochèrent de Figrin D'an, un charismatique joueur de Corne Kloo pour former un groupe instrumental et tourner dans toute la Galaxie.

Sans que l'on n'en connaisse les détails officiels, les sept musiciens échouèrent sur Tatooine bien avant la Bataille de Yavin où ils prirent leurs quartiers en jouant pour les Clients de la Cantina de Chalmun. Leur répertoire comprenait ainsi la chanson "Cantina Band", un hommage comique à la durée de leur séjour à la Cantina.

Les Nodes à la Cantina de Chalmun

Les Nodes à la Cantina de Chalmun

Les Modal Nodes à la Cantina de Mos Eisley

Essentiellement reconnus pour leurs concerts à la Cantina de Chalmun, les Modal Nodes étaient régulièrement surnommés "Cantina Band". Loin de se laisser abattre par cette étiquette, les Bith jouissaient de leur statut de célébrités locales. Ils furent ainsi présent lors de la venue de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi en quête d'un pilote pour livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan. L'altercation entre le Maître Jedi et les criminels Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan stoppa temporairement les musiciens.

Références

Beaux Livres
  • Ultimate Star Wars, 2015

Les plus consultés ensuite...