Mission sur Ord Mantell
- Encyclopédie
- Chronologie
- Guerre des Clones
- Mission sur Ord Mantell
- -21.6 av. BY
- -21.6 av. BY
-- Une idée de ce que contient le paquet, monsieur ?
-- Non, mais vous mourez pour ce paquet s’il le faut, compris ?
-- Affirmatif.
__Sarge (RC-1013) à un officier ARC pendant le briefing.
Environ six mois après la sanglante Bataille de Geonosis, des Chasseurs de Primes Trandoshans parvinrent à intercepter un cadeau des diplomates de la planète Malastare destiné au Chancelier Suprême Palpatine. Lorsque les Services Secrets de la République, dirigés à cette époque par Armand Isard, eurent vent que les malandrins comptaient vendre leur précieux butin à la Confédération des Systèmes Indépendants, deux formations de la Brigade des Opérations Spéciales furent mobilisées. Une fois briefées au quartier général sur l’importance de cette mission de récupération par un Commando de Reconnaissance Avancée, les escouades Blue et White s’envolèrent pour Ord Mantell afin d’empêcher l’échange. A destination, les huit soldats se mirent en position de manière à tendre une embuscade à leurs cibles. Un camion citerne volontairement endommagé et astucieusement placé en travers de la route obligea les trois Landspeeders des non-humains à arrêter. L’engin de tête fut immédiatement vaporisé par le tir adroitement ajusté d’un lance-missiles.
Malgré l’effet de surprise, les criminels ne tardèrent pas à riposter. Les Blue perdirent la vie dans l’explosion de plusieurs détonateurs thermiques. Alors que les deux véhicules restants faisaient demi-tour, un sniper des White, installé sur un toit, réalisa la prouesse d’en détruire un à lui seul en abattant son conducteur. Toutefois l’intervention était loin d’être terminée puisque le colis se trouvait toujours entre les mains de l’ennemi à bord du dernier appareil en fuite. Les quatre derniers Commandos Clones, incluant Sarge, le retrouvèrent rapidement aux chantiers industriels. Prêts à passer à l’action, les combattants fouillèrent les lieux et finirent par localiser leurs adversaires à l’intérieur d’un hangar en train de remettre l’objet volé à des droïdes B1 et B2. Une Grenade à Impulsion Electromagnétique eut raison des automates Séparatistes mais les êtres reptiliens parvinrent à se retrancher. L’échange de feu qui s’ensuivit coûta la vie aux subordonnés de RC-1013. Décidé à honorer la mémoire de ses frères tombés, il tua le leader des Trandoshans encore debout en lui plongeant sa Vibrolame en plein cœur.
Quelque temps plus tard, sur Coruscant, Mas Amedda présenta à Palpatine le paquet rapporté par le survivant. Ayant mieux à faire que de contempler trop longtemps le contenu de la boite, l’ancien Sénateur de Naboo demanda simplement au Chagrin de le ranger dans la salle des dépôts…