Loom Carplin
- Encyclopédie
- Personnages
- Loom Carplin
Natif de Mantooine, dans le Secteur Atrivis, Loom Carplin était l'un des fondateurs des Libérateurs, un groupe de résistance à l'Empire Galactique. Grand et musclé, il était très charismatique et tous parmi les combattants du groupe des Libérateurs le considéraient comme un guerrier né. Cependant, quand le groupe de résistance essuya une terrible défaite contre l'Armée Impériale, Carplin, en même temps que Travia Chan, se rendit compte de la nécessité d'allier leurs forces dans le secteur pour repousser l'influence grandissante des forces de l'Empereur Palpatine.
Alors que le traité de Generis était signé entre Mon Mothma et Chan, donnant ainsi naissance aux Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle dans le voisinage d'Atrivis, Loom Carplin devint l'assistant personnel de Travia Chan. Aidé du fidèle Busurra, un Wookiee torturé par les esclavagistes opérant pour le compte des Impériaux, il menait à bien ses tâches administratives et était en contact constant avec le Général Kryll - en charge notamment du centre de communications du secteur, vital pour la Rébellion - et du Commandant Varth, en charge de la chasse. Considéré comme "les yeux et les oreilles de Travia Chan" - surnom péjoratif attribué par les détracteurs de la "Femme de Glace" - sa bonhommie et sa diplomatie l'aidèrent à déjouer les nombreuses crises qui survinrent dans le secteur; ce qui permit probablement à Chan de conserver son poste jusqu'à la Campagne du Grand Amiral Thrawn.
Ainsi, au cours de cet évènement qui vit le secteur envahi par les forces du stratège Chiss, Generis fut la cible des attaques des soldats clonés issus des cylindres Spaarti du Mont Tantiss. Pash Cracken et Kryll parvinrent à évacuer une grande partie du personnel civil et militaire, et l'on suppose que Loom Carplin en fit partie.
Références
- Rebel Alliance Sourcebook, 1994