Busurra
- Encyclopédie
- Personnages
- Busurra
Mâle Wookiee natif de Kashyyyk, Busurra était un ancien esclave de l'Empire Galactique qui fut capturé sur son monde natal après la Deuxième Bataille de Kashyyyk. Il est très probable qu'il fut assigné à des tâches épuisantes et qu'il effectua de la résistance. Il fut en effet torturé au point d'en perdre un œil - remplacé par une prothèse cybernétique - et trois doigts de la main gauche. S'échappa-t-il ou fut-il libéré ? Une chose est sûre : il rejoignit l'Alliance Rebelle. Ainsi, il devint l'assistant de Loom Carplin, chef de l'administration aux ordres de Travia Chan, la leader des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle dans le Secteur Atrivis.
Quand Carplin s’absentait, Busurra le remplaçait et prenait contact, comme à l'accoutumée, avec le Général Kryll et le Commandant Varth pour tout ce qui concernait la logistique et la stratégie militaire. Excellent organisateur et administrateur, très ouvert et peu avide de vengeance contrairement à de nombreuses victimes des exactions impériales, le Wookiee ne rencontrait que des louanges. Pour l'aider dans ses réunions de travail, il était accompagné d'un droïde de protocole, C3-L1.
Pendant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, peu de temps avant la Bataille de Bilbringi, le Secteur Atrivis, et en particulier le bastion qu'était la planète Generis, fut pris pour cible. Pash Cracken et le Général Kryll parvinrent à évacuer une grande partie du personnel civil et militaire, et l'on suppose que Busurra en fit partie.
Références
- Rebel Alliance Sourcebook, 1994