Koya Utrila
- Encyclopédie
- Personnages
- Koya Utrila
Koya Utrila était une Adepte de la Force et l'une des « Sorcières Utrila », le trio de sœurs Twi'leks qui avait été offert à Popara le Hutt du clan Anjiliac.
Koya et ses sœurs avaient été offertes par le chef de leur clan sur Ryloth. Popara avait été tellement ravi de se voir offrir de si jolies servantes qu'il garantit un traitement de faveur au chef de clan Twi'lek. Koya était bien plus pragmatique que son aînée Dai Utrila : elle ne soutenait pas le Hutt, elle ne voyait en lui que sécurité et protection. Dotées des Pouvoirs de la Force, les trois sœurs étaient d'une grande aide pour le Hutt, capables de le défendre et de lui donner des conseils sur ses affaires. Elles suivaient Popara partout, y compris à bord de l'Imru Ootmian. Koya utilisait la Force pour rendre confus ses adversaires et les manipuler par la pensée. Dai faisait usage de Méditation de Combat et Rihn Utrila se battait physiquement avec une Lance. Koya pouvait également inspirer la peur chez ses adversaires.
Durant la Crise de la Tempest, elle suivit ses sœurs auprès de Mika le Hutt afin de jouir de sa protection. Elle aida Dai à contrôler Vago Gejalli Thokka par une interface neurale. Elle périt à bord du Vaisseau-Usine Tempest lors de la confrontation finale avec le groupe de mercenaires envoyé par Angela Krin.
Références
- Tempest Feud , 2002