Kalback

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Personnage LégendeKalback était un Amiral Mon Calamari des Forces de Défense de la Nouvelle République.

Cousin éloigné de l'Amiral Ackbar, le Suprême Commandeur des Forces de Défense de la Nouvelle République, Kalback était amiral desdites forces navales. Aux côtés de Nammo et Ragab, il fut placé sous le commandement théorique du chef de la Seconde Flotte des Forces de Défense, Hiram Drayson. Il participa à la Campagne contre les Seigneurs de la guerre au sein de la Seconde, avant de rejoindre la Troisième Flotte des Forces de Défense d'Ackbar, dont les forces furent divisées entre Kalback et Willham Burke. Leur mission était d'en finir avec les forces de Treuten Teradoc, seigneur de la guerre à la tête du Greater Maldrood.

En orbite de Togoria, l'avant-garde des forces de Teradoc fut détruite en orbite de TogoriaLes par les détachements commandés par les Croiseurs Mon Calamari Justice et Remember Alderaan. Sur Contruum, planète natale d'Airen Cracken, la jonction fut faite avec la résistance locale qui fut incorporée dans les troupes régulières. Un barrage fut établi sur la Route Commerciale de Perlemia, permettant une division des forces. Tandis que de Burke remontait vers les Mondes du Noyau, jusqu'à Brentaal, emportant au passage Colla IV et Chazwa sur l'Amiral impérial Ledre Okins, Kalback poussa vers Corsin. Malheureusement, en orbite, il affronta le Super Star Destroyer de classe Executor Poing d'Acier de Zsinj. Le Mon Calamari se replia vers Obroa-skai, où il reçut le concours de Luke Skywalker pour mener un corps expéditionnaire sur Mindor.

Kalback prit le commandement du Justice, tandis que celui du Remember Alderaan était confié à Lando Calrissian. Une véritable boucherie orchestrée par le Seigneur Shadowspawn et ses Stormtrooper de Blackhole. Malgré les avertissements de Skywalker, le Justice fut sectionné en trois parties par des bombes à gravité. Les impacts successifs précipitèrent l'Amiral sur sa console de bord, fracassant son crâne et le tuant sur le coup.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...