Jobany Cyrs
- Encyclopédie
- Personnages
- Jobany Cyrs
Jeune humain de 23 ans natif de la planète Socorro, Jobany Cyrs était le descendant de l'historien et fondateur de la première colonie humaine sur la planète, Kirr Cyrs. Comme son père et ses ancêtres avant lui, il devint un éclaireur, parcourant la galaxie pour ses clients à bord de son vaisseau, l'Outward Bound, un Vaisseau d'Exploration Pathinder modifié. Parmi lesdits clients, il y en avait un que Jobany appréciait tout particulièrement : l'Alliance Rebelle, pour laquelle il jouait les éclaireurs sur les planètes lointaines, découvertes ou non, afin d'y installer des bases ou des mondes sûrs destinés aux agents et à la soldatesque de la Rébellion. De l'avis de son contact au sein de l'Alliance, Idris Rio, le coordinateur des éclaireurs pour tout le Haut Commandement de l'Alliance, Jobany Cyrs était probablement l'un des meilleurs avec lesquels il eût travaillé. Sa dernière mission connue était d'explorer son propre monde natal afin de déterminer où la Rébellion pourrait y installer une garnison.
Par où commencer, Idris ? Le passé ? Le présent ? Socorro a été le monde natal de ma famille depuis plusieurs générations. Bien que je l'ai quittée il y a un moment, je suis comme lié par un pouvoir interne qui émane de cette planète étrange. Et j'y reviens parfois pour m'asseoir dans les cendres noires de la surface, pour sentir la chaleur de la géante rouge qui domine le système et revivre l'excitation des premiers colons qui ont posé les yeux sur ce monde désolé et abandonné.
__Jobany Cyrs dans son rapport à Idris Rio
Au cours de son exploration, son vaisseau s'écrasa à la surface du monde de Neftali, dans le système de Socorro. Il fit la connaissance de la criminelle et directrice du spatioport planétaire, la Twi'lek Memcha-Badawzi, fille du puissant chef d'un syndicat du crime, Abdi-Badawzi, ainsi que de son amie Wookiee albinos, Syychi.
Finalement, son vaisseau réparé et son dossier achevé pour le Haut Commandement, Jobany résuma sa position en ces termes : la forte présence de criminels et de divers puissants syndicats du crime sur Socorro empêcheraient, à coup sûr, la Rébellion de développer proprement ses activités. Il recommanda de ne pas toucher au calme précaire qui se joue depuis quelques centaines d'années sur cette planète, et de se contenter des "puissants amis", disait-il, que la Rébellion a.
Références
- The Black Sands of Socorro, 1996