Vaisseau d'Exploration Pathinder
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- Vaisseau d'Exploration Pathinder
- Vaisseaux Auxiliaires
- Vangaard Industries
- 36 mètres
- 1 canon laser (c)
- 100 tonnes
- 1 pilote
- 2 passagers
- 90
- 90
- 40 MGLT
- x3
- x15
- 30 / 45 / 60 U.S.
- 6 mois
- 32 DPF (est.)
- 35 000 crédits d'occasion
- 950 km/h
Né une cinquantaine d'années avant la Bataille de Yavin sur la planche à dessin des ingénieurs de Vangaard Industries, le Pathinder est un chasseur de reconnaissance monoplace aux lignes très effilées, qui fut en son temps un appareil très moderne car un des premiers disposant à la fois d'un générateur d'hyperpropulsion et d'un ordinateur de tir.
En fait, la grande originalité du Pathinder était la présence d'un modèle de bouclier pouvant récupérer l'énergie des tirs absorbés, pour la rediriger vers les systèmes d'armement, ce qui fonctionnait jusqu'à un certain point : en effet, lorsque les boucliers recevaient trop de décharges d'énergie, le générateur du vaisseau se trouvait surchargé et pouvait finir par exploser. C'est d'ailleurs une série d'accidents de ce type qui causa la fin de la production du Pathinder. Le *Zoll-Uvena *fut cependant l'appareil de prédilection de Yurdak Fav, ou encore l'Atrivis Advancer de l'agent des Renseignements de l'Alliance Flinor Tekkirl.
Néanmoins, celui-ci bénéficie toujours d'un vif succès auprès des explorateurs indépendants, grâce à son coût relativement modeste.
Références
- Galaxy Guide 8: Scouts, 1993