Memcha-Badawzi
- Encyclopédie
- Personnages
- Memcha-Badawzi
Femelle Twi'lek native de Ryloth, Memcha-Badawzi était la fille unique d'un seigneur du crime de Socorro, Abdi-Badawzi, et de facto héritière de son empire criminel. Plutôt délicate car ayant suivi une formation de danseuse comme toute femelle Twi'lek qui se respecte, ce qui tranchait drastiquement avec son milieu de naissance, Memcha aimait s'amuser et piloter en compagnie de son amie Wookiee nommée Syychi. Elle rencontra celle-ci dans la prison impériale de Vizcarra, arrêtée au cours d'un tour de la galaxie qu'elle avait entamé à l'âge de 18 ans, quittant la forteresse familiale pour s'évader aussi bien mentalement que physiquement.
Au cours de ses nombreux périples, elle rencontra des agents de l'Alliance Rebelle et comprit que la cause qu'ils défendaient était juste : libérer la galaxie du joug de l'Empire Galactique, qui asservissait ses semblables Twi'leks et les autres races aliens au nom de la Haute Culture Humaine. Si elle ne s'engagea pas de manière zélée dans cette cause qu'elle estimait louable, elle accepta tout de même de rendre quelques précieux services, notamment le passage en contrebande, via son vaisseau personnel, d'armes et de matériels destinés aux bases de la Rébellion.
Memcha-Badawzi finit par se réconcilier avec son père lorsqu'elle revint sur Socorro. Celui-ci, tenant trop à sa fille, lui offrit le contrôle des opérations de son syndicat du crime sur la planète glacée Neftali. Elle fit du Cordel Cove Hostel - un bar miteux de la "capitale planétaire" - son lieu de rencontres préféré avec les contacts de son père et les contrebandiers chargés de l'approvisionnement. Quelque temps après son installation, le vaisseau de l'éclaireur Jobany Cyrs, travaillant pour la Rébellion mais information qu'elle ignorait, s'écrasa. Elle et Syychi lui offrirent leur hospitalité et la réparation de son vaisseau. Memcha fit participer Cyrs à la célèbre course baptisée Swoopchasing, au cours de laquelle il passa à quelques doigts de la mort. Elle le félicita toutefois pour avoir su éviter tous les obstacles mais également les autres coureurs, peu soucieux de respecter les règles imposées par le comité. Elle le quitta et reprit sa vie d'héritière d'un empire criminel...
Références
- The Black Sands of Socorro, 1996
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996