Jan-gwa

Jan-gwa

Jan-gwa
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeJan-gwa était une ville de la paisible planète Naboo fondée sous la République Galactique par les Gungans.

Fondée par les semblables du Représentant Jar Jar Binks à l'époque de la République Galactique sur la paisible Naboo, Jan-gwa était une magnifique ville où il faisait apparemment bon vivre. A l'inverse d'Otoh Gunga, elle était érigée au-dessus de l'eau. Une solution idéale pour éviter les attaques récurrentes des impressionnantes créatures marines. Néanmoins, les diverses constructions visibles furent probablement toutes bâties à partir de cette fameuse technologie à base de plasma qui permettait de transformer une simple coquille vide en une bulle d'habitation. On ignore encore à ce jour si la cité subit un assaut des Droïdes de Combat B1 de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray lors de l'invasion de la planète sous le règne de la Reine Padmé Amidala en -32.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Capitaine Lunker, un officier de la Grande Armée chargé d'assurer la sécurité de ses concitoyens, collabora étroitement avec son collègue Gregar Typho, le Chevalier Anakin Skywalker et sa Padawan Togruta Ahsoka Tano pour empêcher le Chasseur de Primes Cad Bane de kidnapper la jeune Roo-Roo Page, une Gungan sensible à la Force qui serait un jour appelée à rejoindre les rangs de l'Ordre Jedi, pour le compte du Maître Sith Darth Sidious. Ce dernier avait ordonné au criminel de la conduire sur Mustafar afin de la reconditionner dans le but d'obtenir une future espionne. Grâce à une parfaite coordination des différents protagonistes, le célèbre Duros se retrouva finalement appréhendé avant qu'il ne puisse commettre son méfait.

Jan-gwa retrouva vraisemblablement son calme habituel jusqu'à la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine.

Jan-gwa.

Jan-gwa.

Références

Les plus consultés ensuite...