Ilco Munica
- Encyclopédie
- Personnages
- Ilco Munica
Vraisemblablement né avant les événements liés à la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Sheev Palpatine, Ilco avait décidé à un moment donné de rejoindre les rangs de l'Eglise de la Force. Cette croyance clandestine, du moins sous l'Empire Galactique, était composée de fidèles liés aux idéaux Jedi, qui pensaient fermement qu'un jour la lumière rejaillirait sur l'obscurité.
Environ trente ans après la destruction de la station spatiale Etoile Noire II en orbite d'Endor et l'accomplissement de la fameuse Prophétie de l'Elu, le non-humain vivait à Tuanul, une petite communauté localisée sur une planète désertique de la Bordure Médiane, à savoir Jakku. Les habitants issus de plusieurs espèces avaient tous choisi de renoncer au confort moderne et au luxe. Ils n'étaient pas pacifistes mais rejetaient les stéréotypes de la guerre, notamment les conflits motivés par l'appât du gain qui avaient pollué presque toute la Galaxie. Ils préféraient d'ailleurs concevoir leurs propres armes plutôt que d'enrichir davantage des sociétés comme BlasTech ou Merr-Sonn. Ainsi, l'Abednedo assembla son propre blaster/massue avec notamment un dérivateur industriel usagé et un chargeur à pompe.
A l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre du Chef Suprême Snoke, la vie de Ilco bascula quand la Générale Leia Organa, ancienne figure emblématique de l'Alliance Rebelle, envoya le Commandant Poe Dameron au village afin d'obtenir de Lor San Tekka de précieuses informations susceptibles de localiser le lieu d’exil de son frère jumeau, Luke Skywalker, disparu depuis les macabres agissements des Chevaliers de Ren à l'encontre de la dernière génération de gardiens de la paix. Cette visite fut malheureusement perturbée par l'arrivée de Stormtroopers menés par Kylo Ren et le Capitaine Phasma, également en quête du légendaire Maître. Face à la puissance de feu des troupes de choc, le non-humain et les siens furent rapidement dépassés et rassemblés autour d'une citerne vaporatrice, puis exécutes. Le pilote de X-Wing T-70 eut quant à lui juste le temps de confier à son droïde astromech BB-8 une unité de stockage de données et de l'envoyer dans le désert avant de se faire capturer en vue d'un interrogatoire à bord du Star Destroyer Resurgent Finalizer.
Références
- Star Wars : Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée, 2015