Stormtrooper du Premier Ordre
- Encyclopédie
- Factions
- Stormtrooper du Premier Ordre
- Organismes militaires
Les Stormtroopers du Premier Ordre constituaient les troupes régulières de l'armée active une trentaine d'années après la Bataille d'Endor. Opposées à la Résistance, le Corps des Stormtroopers du Premier Ordre - sous les ordres de Kylo Ren - était fortement inspiré du modèle de l'Armée Impériale.
Equipement et Formation
Le Corps des Stormtroopers était majoritairement composé de fantassins du Premier Ordre qui perpétuaient la tradition de l'infanterie blindée de la Grands Armée de la République et de l'Empire Galactique. Le Général Hux et la Capitaine Phasma, qui avaient créé ces divisions nouvelles, avaient voulu améliorer les bases lancées par leurs prédécesseurs. Les escouades comportaient généralement dix hommes dont un membre d'une division spécialisée comme les Flametroopers, les Stormtroopers anti-émeute, ou les Soldats Lourds du Premier Ordre. Aux côtés de ces troupes particulières et à l'instar des Snowtroopers, les Stormtroopers étaient semblables à leurs prédécesseurs de l'Empire Galactique, même si leur tenue immaculée avait bénéficié de trente années d'innovation. Leur casque et leur armement - le Fusil Blaster F-11D - étaient plus épurés et modernes que les hommes de l'Empereur Palpatine et Darth Vader.
Mais au delà d'un nouvel équipement, c'est le rôle même de ces troupes qui avait été repensé par le Premier Ordre. Contrairement à leurs prédécesseurs impériaux, ces nouveaux soldats avaient été privés de nom et entraînés depuis l'enfance. Abreuvés de propagande impériale, ils suivaient de nombreux entraînements concoctés par le Général Hux, selon les techniques mises en place par son père. Hux et Phasma, la Capitaine des Stormtroopers, pensaient que ces stratégies poussées d'entrainement permettaient aux hommes d'être plus enclins à l'improvisation, une fois sur le terrain. Ils étaient généralement déployés grâce à des Transporteurs d'Assaut Atmosphérique pour des attaques de guérilla. Dans l'absolu, tout était fait pour valoriser les soldats et les rendre moins interchangeables que les Stormtroopers Impériaux.
Déploiement
Trente ans après la Bataille de Yavin, les Stormtroopers du Premier Ordre constituaient la force de frappe majeure du Premier Ordre contre la Résistance. Ils furent déployés sur Jakku, à Tuanul et à l'Avant-Poste de Niima pour retrouver un extrait de carte menant à Luke Skywalker. Même si cette mission ne fut pas un succès, le Raid sur Takodana qu'ils menèrent quelques jours plus tard fut la première victoire majeure des Stormtroopers nouvelle génération.
Le conditionnement n'était pas sans faille. En effet, en parallèle de ces événements FN-2187 décida de se détourner de l'armée et de déserter. Sa fuite avec un Chasseur TIE des Forces Spéciales le conduisit auprès de Rey et BB-8, sur Jakku. Sa rédemption se poursuivit lorsqu'il se rapprocha de Poe Dameron et des Soldats de la Résistance.
Références
- Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies, 2015