Premier Ordre
- Encyclopédie
- Factions
- Premier Ordre
- Groupements politiques
Le Premier Ordre fut une entité politique et militaire fondée à la suite de la chute de l'Empire Galactique après la mort de l’Empereur Palpatine lors de la Bataille d'Endor. L'empreinte impériale était fortement ancrée dans l'image du Premier Ordre, de par leur matériel et l'organisation de leur forces militaires.
Dirigé par le mystérieux Chef Suprème Snoke, un officieux Triumvirat était à la tête de l'organisation. En effet, Hux, Kylo Ren et Phasma se partageaient le pouvoir avec sous leurs ordres de nombreux Humains vus lors de rassemblements sur la Base Starkiller. L'organisation était dotée d'une armée, majoritairement composée de Stormtroopers nouvelle génération, ainsi que de corps spécifiques comme les Snowtroopers, les Flametroopers ou les Pilotes d'Elite du Premier Ordre. La Marine du Premier Ordre contenait également des appareils issus de la Marine Impériale, comme les nouveaux Chasseurs TIE ainsi que le tout récent Chasseurs TIE des Forces Spéciales ou des nouveaux Star Destroyers.
Le Premier Ordre était opposé à la Résistance, l'organisation ayant découlé de l'Alliance Rebelle et armée de Chasseurs X-Wings T-70. Trente ans après la Bataille de Yavin, les deux factions s'affrontaient dans des batailles sanglantes, notamment sur Jakku ou sur d'autres fronts de la Galaxie...
Références
- Liens du sang, 2016