Guerriers Amaxines
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Guerriers Amaxines
- Organismes militaires
Les Guerriers Amaxines étaient une force paramilitaire qui émergea du temps de la Nouvelle République. Disposant du support du cartel criminel de Rinnrivin Di et de la logistique du Premier Ordre, les Amaxines menés par Arliz Hadrassian s'armèrent pour s'opposer à la Nouvelle République. Forts de plusieurs milliers de soldats sur-entrainés et disposant de nombreux vaisseaux et matériels, les Amaxines disposaient également de nombreuses bases notamment sur Daxam IV et sur Sibensko.
Vers +28 ap. BY, les Amaxines tentèrent de déstabiliser la Nouvelle République en perpettrant l'Attentat de la Serviette, visant le mouvement Populiste du Sénat Galactique. Cette attaque déclencha une enquête officielle menée par les sénateurs Leia Organa et Ransolm Casterfo, qui remontèrent la trace des Amaxines depuis le cartel de Rinnrivin Di sur Bastatha jusque sur Sibensko. Les Amaxines recevaient leurs instructions de la sénatrice Centriste Carise Sindian, qui était un agent à la solde du Premier Ordre. Les guerriers s'apprétaient à comettre de nouvelles exactions quand la sénatrice Organa parvint à détruire leur base principale sur Sibensko avec l'aide de Joph Seastriker et de Greer Sonnel. La perte de Sibensko porta un coup fatal au groupement, qui avait perdu la majorité de ses membres et de ses moyens.
Quelques jours plus tard, Carise Sindian demanda à Arliz Hadrassian d'assassiner le sénateur Tai-Lin Garr qui était en lice pour le poste de Premier Sénateur. La guerrière exécuta le contrat en plein jour et se donna la mort avant d'avoir pu être appréhendée.
Références
- Liens du sang, 2016