Fouet-Laser

Fouet-Laser

Fouet-Laser
Informations générales
Origine
Type d'arme
  • énergétique et solide
Caractéristiques
Qualification
  • arme légère
Portée
  • corps à corps et à faible distance
Arme LégendeArme énergétique flexible, il fut particulièrement utilisé par la Sith, et en particulier deux Sombres Dames : Githany et Lumiya. Il était un redoutable adversaire du sabrelaser utilisé traditionnellement.

Le Fouet-Laser est un étonnant dérivé du Sabrelaser. Les deux armes énergétiques semblent au premier abord quasiment semblables en tout point. Mais le rayon d'énergie produit par le cristal du Fouet-Laser n'est pas comparable à la lame produite par un Sabrelaser standard. L'introduction de particules solides permet au rayon lumineux du fouet une flexibilité et un allongement sans commune mesure avec une autre arme. Cette particularité unique du Fouet-Laser lui confère un certain pouvoir envoûtant sur l'ennemi contre lequel elle est utilisée au cours d'un combat - comme Luke Skywalker le découvrit à ses dépens lors de sa Rencontre avec la Sombre Dame de la Sith Lumiya sur Kinooine. En outre, elle permet également à son dépositaire de bénéficier d'un avantage certain face au possesseur d'un Sabrelaser classique dont la lame rigide est incapable de parer le fantastique pouvoir mouvant du Fouet.

Fouet-Laser

Créé très probablement par la Sith, le Fouet-Laser n'était pas très apprécié et il fut rarement utilisé au cours de l'Histoire. Son premier utilisateur connu fut la Dame Noire Githany au cours des Nouvelles Guerres Sith. Des siècles plus tard, les chevaliers Jedi Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto s'en servirent eux aussi pendant leur mission sur Ord Cestus. Bien qu'ils aient été aveugles à la Force, on peut aussi citer Le Vigo du Soleil Noir Xist qui possédait également une variante du Fouet-Laser nommée vibro-fouet - avec laquelle il fit face à Kenobi quand il s'infiltra dans sa résidence de New Coronet pendant la Guerre des Clones - et la chasseuse de primes Ona Nobis qui possédait une version modifiée de cette arme. Enfin, la Sorcière de Dathomir Silri, au service de Tyber Zann, maniait également un Fouet-Laser à lame jaune contre ses ennemis pendant la Guerre Civile Galactique.

Fouet-Laser

Mais l'utilisatrice la plus célèbre du Fouet-Laser reste la Dame Noire Lumiya. Conçu à partir d'un fragment du légendaire Cristal de Kaiburr et du solide beskar - le fer mandalorien -, son fouet était très certainement le plus élaboré à avoir jamais existé. Elle l'utilisa au cours de toutes ses confrontations, parvenant à dominer Flint lors de leur duel sur Vjun après la bataille d'Endor, l'utilisant très certainement aussi pour tuer ce dernier après sa trahison et également pour terrasser le jeune Luke Skywalker. Mais le Fouet n'était pas non plus invincible comme sa deuxième rencontre avec Luke le prouva ; le jeune Jedi parvint en effet à vaincre la Dame Noire à l'aide d'un second sabre à lame carmin.

Fouet-Laser

Darth Maleval, du Nouvel Ordre Sith fondé par Darth Krayt, était connu pour partir au combat un Sabrelaser à lame rouge d'une main et un Fouet-Laser à lame bleutée de l'autre. Enroulant son Fouet comme un serpent autour de ses victimes, il n'activait qu'ensuite la lame énergétique de ce dernier et se délectait des souffrances qu'il infligeait ainsi.

Fouet-Laser

On peut donc retenir du Fouet-Laser qu'il est une arme quasiment imparable, conçu pour causer beaucoup de souffrance à celui contre qui on l'utilise avant de le tuer. A noter que le Fouet-Laser peut ne pas trancher son adversaire et s'enrouler autour du solide et que, tout comme un sabre standard, son rayon d'énergie change de couleur selon le cristal utilisé.

Fouet-Laser

Références

Les plus consultés ensuite...