Darth Maleval
- Encyclopédie
- Personnages
- Darth Maleval
- +137 ap. BY
Occupez-vous de sa discipline. Ou je le ferai.
__Darth Maleval au Sergent Harkas à propos d'Anson Trask
Darth Maleval était un membre du Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt. Quarren de la planète Mon Calamari au corps entièrement tatoué de rouge, il se trouvait sur Yinchorr quand le Stormtrooper Anson Trask débarqua pour rejoindre l'Escouade Joker. Quand il lui demanda sa route de façon impertinente, Maleval se préparait déjà à agir quand il reçut des excuses de la part du Sergent Harkas. Puis Maleval quitta les lieux et continua sa route.
Sa présence sur la planète était facilement explicable. Il devait s'assurer que les stormtroopers exécuteraient leur mission sans faillir : donner l'assaut sur d'autres stormtroopers appartenant à la 908e. Alors que les combats finissaient, le Seigneur Sith voulut tester la loyauté d'un de ses soldats, le Lieutenant Gil Cassel, en lui ordonnant de tuer son frère et membre de la 908e, le Capitaine Jared Cassel. Le Lieutenant refusant d'obéir, Darth Maleval tua les deux frères sans hésiter.
Mais il eut alors à subir un premier assaut d'un autre stormtrooper, Hondo Karr, et bien qu'il survécut sans problème et réussit même à mettre à terre son assaillant, celui-là même qu'il avait failli tuer lui porta un coup fatal. Anson Trask abattit Darth Maleval d'un tir dans le dos. Darth Maleval s'écroula, mort, bien que les sources officielles Sith prétendirent qu'il avait été tué pendant les combats.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009