Jared Cassel
- Encyclopédie
- Personnages
- Jared Cassel
- +137 ap. BY
Quelque temps après la Reprise de Bastion par Roan Fel, la 908ème Division de Stormtroopers du capitaine Jared Cassel fut opposée à celle de son frère lieutenant Gil Cassel : la 407ème. Cette division-ci obéissait à la Sith qui avait établi un Nouvel Empire Galactique tandis que la 908ème avait fait sa réallégeance à Roan Fel l'Empereur qui avait été déposé en + 130 par Darth Krayt l'usurpateur Sith bâtisseur dudit Nouvel Empire. Cette lutte fratricide au sens littéral du terme entre deux divisions de Stormtroopers eut pour cadre la planète de Borosk - située dans la Bordure Extérieure -, plus précisément ladite lutte fut connue sous le nom de Révolte de Borosk.
Jared Cassel et ses hommes repliés dans la forteresse de Borosk ne purent résister bien longtemps à l'avancée des stormtroopers de la 407ème dont l'Escouade des Jokers, dirigée par le Sergent Harkas, faisait partie. Darth Maleval, Seigneur Sith, encadrant la 407ème, ne voulait pas faire de quartier : tous les hommes de la 908ème devaient périr jusqu'au dernier. Il devina aisément que ce n'était pas du goût de Gil Cassel qui était enclin à laisser une chance de reddition aux déserteurs de la 908ème qui reconnaissaient dorénavant l'autorité de Fel III.
Alors que la Révolte de Borosk touchait à sa fin, Darth Maleval pour tester la loyauté indéfectible ou non de Gil Cassel à l'Empereur Sith Dartk Krayt lui ramena une prise de choix en la personne de son frère Jared, traître à l'Empire. Darth Maleval ordonna simplement à Gil Cassel sous peine de mourir lui-même d'exécuter séance tenante Jared. Celui-ci bien mal en point avait sa gorge enserrée par le fouet de Maleval. Jared, qui avait le mérite de garder une attitude noble face à sa mort imminente, supplia son frère d'obéir au Seigneur Noir :
- Vas-y, Gil. Tu ne peux pas me sauver. Inutile d'être deux à mourir. Ça ira. Vas-y.
__Derniers mots de Jared Cassel adressés à son frère
Gil Cassel refusa. Ce fut la preuve noir sur blanc que les frères Cassel aux yeux de Darth Maleval étaient tous deux des traîtres à l'Empire de son maître Darth Krayt : il les sabra sans émotion sous les yeux dégoûtés des membres survivants de l'Escouade des Jokers : Harkas, Anson Trask, Hondo Karr.