Droïde de Combat des Neiges
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde de guerre
- Droïde de Combat des Neiges
- Fusil Blaster à Répétition
- 5500 crédits
Produit par Baktoid Combat Automata, le Droïde de Combat des Neiges était une version améliorée du non moins célèbre et redoutable Super Droïde de Combat B2. Au début des affrontements, les forces de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants se livrèrent une véritable course effrénée aux armements. Chaque camp savait pertinemment qu'une machine indestructible était la clef de la victoire dans ce conflit. Ce modèle représentait vraisemblablement l'équivalent du Clone Snowtrooper.
Ainsi, il fut spécialement développé et créé pour opérer sur des planètes de glace. Son équipement était notamment conçu pour fonctionner à des températures extrêmement basses. Le traditionnel blaster intégré au bras droit de la série B fut remplacé par une arme lourde portative à répétition pour faciliter ses mouvements. L'alliage de la coque recouverte d'une couche de peinture blanche lui apportait un excellent camouflage pour patrouiller et attaquer des cibles par surprise. Même sans armement, il était capable d'éliminer un adversaire sans le moindre problème à main nue. Cependant, ce droïde était loin d'être parfait. En effet, ses grands pieds, adaptés pour lui apporter une stabilité non négligeable sur les terrains difficiles, lui permettaient uniquement de tripler sa vitesse lors d'une course-poursuite, alors que la majeure partie des autres modèles B avaient la faculté de courir quatre fois plus vite que leur vitesse moyenne. Malgré cet inconvénient, ce soldat du froid extrême était par d'ailleurs doté d'un circuit synchroniseur de tir qui le poussait à se regrouper avec des unités semblables afin d'optimiser considérablement sa puissance de feu.
Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, des scientifiques Séparatistes installèrent une nouvelle base, défendue par des Droïdes de Combat des Neiges, sur la planète Diado afin de développer des nouveaux armements, principalement des vaisseaux et des véhicules d'assaut. Lorsque le Conseil des Jedi fut informé de l'existence de cette installation, il demanda à Saesee Tiin d'infiltrer les lignes ennemies pour dérober l'unique exemplaire du Chasseur Avancé-CSI en fabrication. Une fois sur place, l'Iktotchi releva la capuche de sa bure et fit une petite halte dans une cantina pour se sustenter. Malheureusement son repas fut troublé par l'arrivée d'un chef d'un gang local à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants, Birok. Excellent bretteur, le Jedi força ses adversaires à prendre la fuite. Alors que les clients de l'établissement lui demandaient de partir afin d'éviter une autre altercation de ce genre, une jeune femme, prénommée Na-Jia, lui proposa son aide. Amusé, Tiin remarqua que son Sabrelaser avait disparu de sa ceinture. La voleuse professionnelle consentit à lui rendre son arme et, en retour, le Jedi lui donna une bourse contenant six cents Crédits.
Quelques minutes plus tard, Saesee se retrouva devant l'usine. Cependant, l'unique accès était protégé par trois Droïdes de Combat des Neiges. Vif comme l'éclair il activa sa lame et neutralisa les deux premiers gardes d'un simple mouvement du poignet. Cependant, le dernier se plaça derrière son dos pour l'abattre. Soudain, un puissant tir de blaster l'envoya à terre. Na-Jia venait de lui sauver la vie. Peu après, le duo fut encerclé par Birok et une vingtaine de Droïdes de Combat des Neiges. Délestés de leurs armes, ils se retrouvèrent dans une cellule au sein même du complexe. Toutefois, pendant son interrogatoire, la voleuse parvint à s'approcher suffisamment de l'officier Séparatiste en charge de l'installation pour lui subtiliser le Sabrelaser du Jedi. Satisfait, Tiin se tailla une sortie pour se rendre au hangar. Alors qu'il s'installait aux commandes du Chasseur Avancé-CSI, Na-Jia lui souhaita bonne chance et s'éclipsa.
Références
- The Clone Wars Campaign Guide, 2009