Na-Jia
- Encyclopédie
- Personnages
- Na-Jia
Originaire de Diado, Na-Jia était une voleuse très talentueuse, qui exerçait le plus souvent son talent pour survivre. La jeune femme se rendait souvent dans une petite cantina locale pour savourer un maigre repas. Ce jour là, elle assista à une altercation entre Birok et un étranger. La confrontation tourna en défaveur du brigand, qui s'aperçut bien trop tard qu'il affrontait un Maître Jedi, Saesee Tiin. Face à son Sabrelaser, le Séparatiste préféra s'éclipser. Alors que les clients de la cantina demandaient au Jedi de partir afin d'éviter une autre altercation de ce genre, Na-Jia proposa son aide à l'Iktotchi. Dans la rue enneigée, la jeune femme se demanda la raison de la présence d'un représentant de l'Ordre Jedi sur une planète de faible importance. Alors qu'ils parlaient, Saesee demanda à Na-Jia de lui restituer son arme, qu'elle avait dérobée un peu plus tôt. En retour, le Jedi lui donna une bourse contenant six cents Crédits, puis l'Iktotchi se dirigea seul vers son objectif premier. A l'entrée de la base Séparatiste, le Jedi fit face à trois Droïdes de Combat des Neiges. Bretteur expérimenté, Tiin se débarrassa aisément de deux adversaires, mais le dernier se trouvait hors d'atteinte, derrière son dos. Un puissant tir de blaster l'envoya s'écrouler dans la neige : Na-Jia venait de lui sauver la vie.
Dites ! Je viens de vous sauver les fesses !! Un « Merci, Na-Jia » ça ne vous écorcherait pas la bouche ?!
__Na-Jia à Saesee Tiin
Fidèle à lui-même, le Jedi continua sa route comme si de rien n'était. Troublée, la jeune femme lui demanda tout de même un petit merci. Se retournant, Saesee s'exécuta malgré son caractère habituel. Soudain, Birok apparut sur un Swoop et prit le Jedi au lasso. Content de son stratagème, le Séparatiste le traîna dans la neige. Alors qu'il croyait Saesee mort, celui-ci se releva, réussit à se libérer et assomma son tortionnaire. Na-Jia fut stupéfaite de la rapidité de Tiin à se débarrasser des hommes de main du brigand. La jeune femme lui proposa de se cacher un certain temps. Alors qu'elle se disait experte dans l'art d'éviter les problèmes, ils tombèrent sur une vingtaine de droïdes. Dans une cellule de détention du complexe de la CSI, Na-Jia commença à se plaindre sur le fait d'être en prison avec un Jedi antisocial. Birok - sous les ordres du commandant du centre de recherche - vint chercher la jeune femme pour un interrogatoire. Face au Commandant, Na-Jia expliqua qu'elle était simplement une espionne à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants, mais l'officier spécifia qu'on l'avait vu accepter de l'argent du Jedi. Sans se laisser décontenancer, elle affirma qu'elle avait volé son Sabrelaser, qu'elle lui avait restitué contre de l'argent. Soudain, Na-Jia simula un mal de tête et s'accrocha au Commandant. Fou de rage, il ordonna que l'on reconduise la jeune femme en cellule.
Je vous en prie, Monsieur ! Je vous ai dit la vérité vraie ! J'ai volé son Sabrelaser ! Il m'a surprise ! Je lui ai rendu, et il m'a donné des crédits !! Que je sois lentement digérée pendant mille ans dans une tanière de Sarlacc si je mens !
__Na-Jia au Commandant
De retour avec son compagnon Jedi, Na-Jia lui demanda la raison de sa présence sur Dadio. Tiin expliqua qu'il devait absolument s'emparer d'un nouveau prototype de chasseur au centre de développement Séparatiste. Assis en tailleur, Saesee lui demanda son Sabrelaser, et elle le sortit de sa botte droite. En effet, lors de son entretien avec le Commandant, Na-Jia avait subtilisé l'arme. Le Jedi découpa la porte de la cellule, et ils se rendirent au hangar. Alors que Tiin s'installait aux commandes du chasseur, Na-Jia lui souhaita bonne chance et s'éclipsa. La jeune femme assista à l'envol de son compagnon en lui adressant un geste de la main.