Dreadnaught Harrower
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Dreadnaught Harrower
- Harrower
- Turbolasers
Peu de temps après la redécouverte de la planète inhospitalière Dromund Kaas, le jeune Odile Vaiken se vit entre autres confier par l'Empereur Sith en personne la lourde tâche de moderniser l’armada Sith. C’est à l’initiative de cet ambitieux projet, soutenu par le Conseil Noir, que naquit notamment le redoutable Dreadnaught Harrower.
Ce vaisseau capital se caractérisait par une forme en biseau tronqué, dont l'avant avait visiblement été évidé pour faciliter l’accès à deux hangars principaux superposés. De ce fait, la proue faisait penser en quelque sorte à des mandibules entourant une gueule béante. Malgré les maigres informations techniques officielles disponibles, il était aussi possible de remarquer la présence de baies secondaires sur les flancs. Toutes ces caractéristiques rappelaient celles du fameux Star Destroyer Gladiator de la Marine Impériale de l'Empire Galactique qui verrait le jour des siècles plus tard dans les Chantiers Navals de Kuat. La propulsion du bâtiment était assurée par une paire de gros réacteurs et quatre plus petits. Pour finir, l'armement était quant à lui composé de plusieurs batteries de turbolasers.
Pendant la Grande Guerre Galactique, l'Empire Sith déploya à de nombreuses reprises des Harrower. Ainsi, ils participèrent par exemple à la Campagne du Bras de Tingel, à la Chute de Korriban, à la Bataille d’Alderaan et au Sac de Coruscant sous les ordres du Seigneur Sith Darth Angral.
Références
- The Essential Guide to Warfare, 2012