Croiseur Demolisher
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Croiseur Demolisher
- Vaisseaux Capitaux
- 500m
- 6 doubles turbolasers lourds
- Plusieurs turbolasers moyens
- +3
- 36 chasseurs
- 6000 tonnes
- 1255
- 1200
- 2 ans
- 34 000 000 de crédits au marché noir
Parmi les vaisseaux conçus pendant la période de l'hégémonie impériale se trouve le Demolisher, un croiseur moyen qui se caractérisait par une forme en biseau tronqué, dont l'avant était évidé pour permettre un accès au hangar principal, situé à la proue -les deux petites baies secondaires se trouvant sur les flancs du navire. L'aspect étrange de l'appareil était renforcé par la forme ramassée et la taille totalement disproportionnée de sa tour de commandement qui occupait une grande partie de la longueur et de la largeur du vaisseau. La passerelle -située presque au sommet de celle-ci- était donc particulièrement vaste et similaire à celle du Star Destroyer Imperial I, avec ses fosses d'équipage et ses larges baies vitrées.
La propulsion de l'appareil était assurée par deux réacteurs sub-luminiques tandis que son armement se composait de six doubles turbolasers lourds situés sur les côtés de la passerelle, deux turbolasers moyens sur les mandibules et plusieurs autres en position, un projecteur de rayon tracteur sous le hangar principal et plusieurs tubes lance-torpilles positionnés sous le vaisseau. La taille de ses hangars indique quant à elle que le Demolisher pouvait emporter jusqu'à trois escadrons de chasseurs.
Le Croiseur Demolisher fut utilisé par la Marine Impériale (l'Amiral Terrinald Screed en employa un quinze ans avant la bataille de Yavin, et au moins un exemplaire servait de défense à la planète Lianna, siège de Sienar Fleet Systems vers l'an 0), mais des exemplaires capturés furent également intégrés au sein de flottes pirates, comme le montre l'exemple de Gir Kybo Ren-Cha qui en employa un jusqu'à sa destruction en orbite de Tammuz-an.
Nota : cette fiche est également basée sur l'illustration de Jeff Carlisle créée pour le Starships of the Galaxy de 2007 mais finalement non-utilisé.
Références
- The Force Unleashed Campaign Guide, 2008
- Starships of the Galaxy , 2007