Dauntless
- Vaisseaux Baptisés
- Star Destroyer Imperial I
Produit par les Chantiers Navals de Kuat, le Dauntless était l'un des nombreux Star Destroyers à servir au sein de la Marine Impériale sous la règne de l'Empereur Sheev Palpatine.
Au cours de la Guerre Civile Galactique, le bâtiment fut envoyé sur Jedha, une vielle lune de la Bordure Médiane baignée de légendes, afin de remplir ses soutes de Cristaux Kyber et de les envoyer sur Eadu afin qu'ils y soient transformés pour concentrer et amplifier l'énergie du laser de la nouvelle superarme de l'Empire Galactique : l'Etoile Noire I. Stationné au-dessus de la Cité Sacrée, le vaisseau était le théâtre d'un va-et-vient de Navettes Zeta chargées de pierres précieuses et escortées par des Chasseurs TIE. Durant leur mission visant à convaincre Saw Gerrera de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle et à mettre la main sur des informations détenues par un pilote déserteur prénommé Bodhi Rook concernant la station orbitale de combat ; le Capitaine Cassian Andor des Renseignements de l'Alliance, le Droïde de Sécurité KX reprogrammé K-2SO et Jyn Erso furent les témoins de ce ballet.
Quoi qu'il en soit, le Dauntless quitta les cieux de la ville quand le Directeur de Recherche en Armement Avancé Orson Krennic dirigea un tir destructeur contre elle de façon à démontrer au Grand Moff Wilhuff Tarkin la toute puissance du superlaser qui rayerait plus tard Alderaan de la Galaxie...
Références
- Star Wars: Rogue One: The Ultimate Visual Guide, 2016