Corellia Antilles
- Encyclopédie
- Personnages
- Corellia Antilles
La xénoarchéologie est un art délicat et nécessitant patience, douceur, imagination et perspicacité. Fouiller un site peut demander des années, des décennies, voire des siècles. (...) Ces dernières années, les problèmes sont venus des officiels impériaux à la recherche d'œuvres d'arts à rajouter à leurs collections. Les gouverneurs locaux, les Moffs, Grands Moffs, haut gradés de l'Armée Impériale et de la Marine Impériale et officiers du COMPNOR, ainsi que les Conseillers du Cercle Intérieur Impérial, se sont tous "passionnés" pour l'archéologie. Le pire de tous a sans nul doute été l'Empereur en personne, qui a ordonné que soient fouillés une douzaine de sites afin de retrouver les puissants artefacts Jedi.
__Corellia Antilles
Sans aucun doute la plus célèbre des xénoarchéologues de la galaxie, la Doctoresse Corellia Antilles était connue pour avoir, pendant de nombreuses années, écumé toutes les planètes mystérieuses recelant un secret. Après de nombreuses participations à des programmes universitaires, qui lui permirent de se former aux méthodes de fouilles, elle se lança à la recherche de ses propres sites de fouilles, des Mondes du Noyau jusqu'à la Bordure Extérieure. Elle était devenue spécialiste des objets étranges. Ainsi, la Nouvelle République, du fait de sa réputation, s'attacha ses services peu après la Conquête de Coruscant en vue de retrouver de nombreux objets qui pourraient figurer au Musée Galactique. Elle participa, pour le compte de ce dernier, à la campagne de restauration de nombreuses œuvres endommagées par la Guerre Civile Impériale, ainsi qu'aux recherches menées par le gouvernement pour retrouver les objets volés.
Pendant ses campagnes de fouilles, Corellia Antilles ne se séparait jamais de son Pistolet Blaster modèle 434 DeathHamer. Autant dire que celui-ci lui servait souvent ! Au cours d'une mission sur Asation, planète de l'Enclave Gree, elle découvrit un artefact - le Khoz'zhak - de l'ancienne civilisation ayant régné sur une partie de la galaxie dans les jungles de la planète. La majorité de l'équipage, puis de l'équipe de sauvetage, périt dans la traque organisée par les Gree. Un autre objet mystérieux créé par les Gree passa entre ses mains : le Sharka'k Noor.
Les "Fichiers de Corellia Antilles" étaient une sorte d'aide-mémoire à tous les apprentis xénoarchéologues : Antilles y évoquait ses propres histoires (comme le célèbre "Temple Voorlach" sur Krykis IV qui s'avéra être, en réalité, un marché fermé et, ses reliques, des biens consommables), ainsi que les découvertes les plus importantes : la Vallée des Seigneurs Sith sur Korriban, les Joyaux de la Couronne de l'Impératrice Teta, la mystérieuse planète Ossus, les Paroles d'Uueg Tching, les Holocrons, la Masse du Cirra, la Dague Loag, les Sanctuaires de Kooroo, sans oublier le célèbre yacht spatial de l'Empereur Palpatine, Emperor's Shadow.
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009
- Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004