Emperor's Shadow

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Affiliations
Vaisseau LégendeL'Emperor's Shadow était le yacht de l'Empereur Palpatine, commandé par Jeng Droga. Il sombra dans les eaux de la planète Kaal peu de temps après la bataille d'Endor.

L'Emperor's Shadow, yacht de l'Empereur Palpatine, fut l'objet de projections fantasmagoriques, aussi bien du côté de l'Empire Galactique que de l'Alliance Rebelle. D'une part, certains pensaient qu'il ne faisait que de se déplacer avec l'aide d'un bouclier d'invisibilité issu d'un projet tenu secret. D'autre part, on pensait qu'il s'agissait d'un vaisseau de plaisance qu'il avait acheté mais dont il ne s'était jamais servi. Pour preuve, il était monté à bord de l'Etoile Noire II avec sa Navette T-4a Lambda, laquelle fut d'ailleurs détruite au cours de l'explosion de la station qui marqua la victoire de l'Alliance au cours de la Bataille d'Endor.

Mais le vaisseau personnel de l'Empereur exista bel et bien. Ce dernier avait placé Jeng Droga, une Main de l'Empereur, à sa tête. Cependant, du fait de l'intense connexion qui existait entre le serviteur et son maître, la mort de celui-ci déclencha la folie de son agent. Droga s'exclama qu'il devait à tout prix rejoindre son maître et l'aider à détruire ses ennemis. Le premier officier à bord eut même l'affront de lui demander ce qui n'allait pas... : sa punition fut la mort. Comme tout le reste de l'équipage par ailleurs. Droga parvint à survivre au crash mais l'esprit de Darth Sidious s'inséra en lui. Il fut plus tard retrouvé par Sate Pestage, qui procéda sur Byss à un Transfert de Vie dans un clone. Entre temps, les Renseignements de la Nouvelle République, en accord avec le Bureau des Recherches d'Artefacts du Musée Galactique, envoyèrent une équipe sur la planète Kaal, planète de la Bordure Médiane dans les océans de laquelle on supposait que le vaisseau avait coulé.

Là aussi les spéculations allèrent bon train: certains annoncèrent que le vaisseau n'avait pas pu résister à la collision avec l'océan; d'autres qu'il avait résisté puisqu'il avait été spécialement conçu pour et par l'Empereur, lequel n'avait pas manqué de demander les meilleurs matériaux pour sa construction. Dès lors, l'Emperor's Shadow devint l'objet d'une compétition entre Talon Karrde - lequel eut le droit aux contrats d'aquaculture au-dessus du lieu supposé du crash -, une équipe de la Nouvelle République et une équipe des Renseignements Impériaux envoyée par Ysanne Isard et Sate Pestage. On ignore si le vaisseau fut retrouvé.

Références

Les plus consultés ensuite...