Pistolet Blaster modèle 434
- Encyclopédie
- Armes
- Pistolet Blaster modèle 434
- 4-10 / 120 mètres
- 1.2 kilogramme
- 1500 crédits
- 3
- X
Construit par Merr-Sonn à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le modèle 434 DeathHammer reçut son surnom de Marteau de la Mort des chasseurs de primes qui l'utilisaient, ces derniers étant loin d'être insensibles à toutes ses qualités.
Au premier rang de celles-ci figuraient ses capacités destructrices et sa puissance d'impact, sans égales dans la catégorie des blasters traditionnels et égalant celles de carabines blaster. Qui plus est, disposant de plaques de protection de duracier, il est également très robuste et fiable, demeurant généralement utilisable même après des passages sous l'eau ou dans des zones irradiées.
Néanmoins, cette efficacité a un prix -très élevé : 1500 crédits- et quelques désagréments : une portée plus faible que d'autres blaster standards, et un poids plus important qui rend son utilisation plus délicate. Nonobstant, il reste extrêmement populaire après des chasseurs de primes et tueurs professionnels -qui ornent généralement un peu plus leur arme après chaque tué-, et il semblerait même que la mythique Garde Royale Impériale de Palpatine l'ait utilisé, comme l'illustre le cas de Kir Kanos. Garindan, l'espion Kubaz en possédait un également.
Nota : face à la contradiction des sources, j'ai choisi le prix du GG9, qui selon moi correspondait mieux à la puissance de l'arme.
Références
- Arms and Equipment Guide, 2002
- Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993
- The Clone Wars Campaign Guide, 2009
- La guerre de l'essaim, 2005