Cloud-Riders
- Encyclopédie
- Factions
- Organisations criminelles
- Cloud-Riders
Les Cloud-Riders était un Gang de Swoop opérant du temps de l'Empire Galactique. Contrairement à la plupart des gangs du genre, ces pirates ne s'attaquaient pas à n'importe quelle cible. Sous l'impulsion de leur leader, Enfys Nest, les Cloud-Riders concentraient leurs actions contre les activités de l'Empire Galactique et des autres criminels qui exploitaient ou martyrisaient les civils, comme le syndicat du crime Aube Ecarlate.
En -10 av. BY, les Cloud-Riders menèrent plusieurs opérations contre l'Aube Ecarlate de Dryden Vos en sabotant des coups montés par Tobias Beckett afin de voler du Coaxium. Sur Vandor, les Cloud-Riders et Nest frappèrent fort en perturbant Beckett et son groupe lors de l'assault d'un Transport conveyex Railcrawler 20-T. Cette escarmouche provoqua des pertes dans les deux camps, notamment chez Becket avec la disparition de sa bien-aimée Val et du pilote Rio Durrant. Les Cloud-Riders et Beckett se disputèrent la cargaison volée jusqu'à ce qu'elle soit finalement détruite dans une gigantesque explosion.
Pendant les jours qui suivirent, les Cloud-Riders continuèrent à traquer Beckett et le retrouvèrent sur Savareen accompagné de Han Solo, de Chewbacca et de Qi'ra. Après une nouvelle échauffourée, Solo et Nest conclurent un accord pour que les Cloud-Riders récupèrent le Coaxium au dépend de l'Aube Ecarlate avec la promesse de l'utiliser pour aider la rébellion naissante, notamment les hommes de Saw Gerrera.
Références
- Solo : A Star Wars Story, 2018