Chasseur TIE de la Guilde des Mines
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseur TIE de la Guilde des Mines
- Chasseurs
- 8.99 M
- 2 canons laser jumelés
- 1 Pilote
- Rudimentaire
- Sans
- Sans
La Guilde des Mines, organisation d’exploitations minières sous le contrôle de l’Empire Galactique, n’était qu’un instrument de plus de l’Ordre Nouveau. En conséquence, et même si l’influence impériale n’était pas officiellement affichée, la Guilde profitait des avantages matériels de leur affiliation. Ainsi, ils avaient reçu de Sienar Fleet Systems leur propre modèle de Chasseur TIE, se démarquant de la Marine Impériale tout en gardant une certaine continuité avec le régime de Sheev Palpatine.
Le Chasseur TIE de la Guilde des Mines était donc, dans sa structure, similaire au modèle standard. La différence majeure se situait au niveau des stabilisateurs latéraux qui avaient été délestés du quart avant. Cette coupe permettait une meilleure visibilité mais n’avait aucun intérêt en combat. De plus, à l’instar du Chasseur TIE Rebelle, cette déclinaison portait un schéma chromatique jaune sur toutes ses parties métalliques. En définitive, le TIE de la Guilde apparaissait comme une variante de plus, dans la lignée du TIE Avancé X1, du TIE Avancé V1, de l’Intercepteur TIE, du Bombardier TIE ou du futur Chasseur TIE du Premier Ordre.
La Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes, membre de la Guilde des Mines et dirigée par Yushyn, possédait une flottille de Chasseurs TIE modifiés. Manœuvrés par les mercenaires Rodiens qui protégeaient l’installation, ces appareils avaient un rôle plus dissuasif qu’efficace. Loin d’être des pilotes hors-pairs, les Rodiens passaient le plus clair de leur temps à chasser les Purrgil qui venaient respirer le Clouzon-36 que la raffinerie exploitait. Ils ne firent pas long feu contre les Rebelles de Lothal venus avec le Ghost récupérer du carburant pour la Cellule Phénix.