Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes

Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes

Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes
Informations générales
Date de fin
  • -3 av. BY
Localisation
  • Tenue secrète
Lieu CanonLa Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes fut une installation de la Guilde des Mines qui exploitait le Clouzon-36.

La Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes fut une installation bâtie sur un petit planétoïde entouré d’un champ d’astéroïdes et qui appartenait à la Guilde des Mines. Opérant donc dans le giron de l’Empire Galactique, la mine exploitait le Clouzon-36, un gaz utilisé comme carburant. Trois ans avant la Bataille de Yavin, l’humanoïde Yushyn était en charge de l’exploitation et encadrait plusieurs Rodiens qui assuraient à la fois l’extraction du gaz et son conditionnement, ainsi que la sécurité de la production. Tous les employés avaient la capacité naturelle de pouvoir respirer le Clouzon-36. Le principal problème de Yushyn et ses hommes était la protection du planétoïde contre les Purrgil. En effet, les créatures spatiales respiraient le Clouzon-36 pour vivre et utiliser les courants de l’Hyperespace. Yushyn avait donc instauré plusieurs patrouilles de Chasseurs TIE de la Guilde des Mines pour les repousser et ainsi protéger la matière première. Une tourelle blaster avait également été installée sur un ponton pour offrir une force de frappe supplémentaire.

La relative tranquillité du site fut violemment troublée par l’arrivée de l’équipage du Ghost. Venus s’approprier la production en carburant pour le compte de la Cellule Phénix, Kanan Jarrus et ses compagnons lancèrent un raid contre la raffinerie. Il ne fallut pas longtemps aux Rebelles de Lothal pour prendre l’installation face à des mercenaires peu organisés. Ils reçurent également l’aide inattendue des Purrgil, avec qui Ezra Bridger avait créé un lien dans la Force. Les créatures offrirent une diversion parfaite pour permettre aux terroristes de piller les réserves et prendre la fuite. Leur vengeance connut son paroxysme quand ils firent s’écrouler l’installation et condamnèrent le directeur à une mort certaine.

On ignore à ce jour si la Guilde des Mines décida de continuer à exploiter les richesses du planétoïde avec la perte de la Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes.

Références

Les plus consultés ensuite...