Chasseur TIE Rebelle
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseur TIE Rebelle
- Vaisseaux Baptisés
- 8.99 M
- 2 canons laser jumelés
- 1 pilote
- Rudimentaire
- Sans
- Sans
Durant leurs aventures inattendues lors de leurs Courses à Kothal, Ezra Bridger et Garazeb Orrelios furent contraints de dérober le Chasseur TIE du Baron Valen Rudor. A la fin de cette quête folle pour un simple Meiloorun, et après avoir sauvé la famille de Morad Sumar des griffes de Yogar Lyste, le jeune Padawan et le Lasat allèrent cacher l'appareil dans les plaines rocheuses de Lothal. Ils jurèrent cependant à Hera Syndulla et Kanan Jarrus de l'avoir détruit après avoir désactivé la balise de repérage. Pourtant, avec la complicité de Sabine Wren, le duo décida d'en faire un TIE customisé... En effet, en parallèle à leurs diverses aventures pour le compte de la Rébellion sur Lothal, les adolescents et le Lasat entreprirent de repeindre le Chasseur TIE volé aux couleurs de leur faction.
Le Chasseur TIE Rebelle n'était, en réalité, ni plus ni moins qu'un Chasseur TIE standard mais arborant un schéma de couleur orangé. La Mandalorienne avait, en effet, décidé d'en faire sa "plus grande oeuvre" en le repeignant quasiment intégralement dans des tons oranges et verts et en ajoutant des symboles propres aux Rebelles de Lothal.
Pourtant, après plusieurs mois de travail, Ezra et les autres eurent bientôt à révéler à la capitaine du Ghost leur secret afin d'en faire un atout majeur. En effet, juste après la Capture de Kanan Jarrus par le Grand Moff Wilhuff Tarkin et l'Inquisiteur, les rebelles découvrirent - grâce aux Droïdes Courriers - la localisation de leur compagnon Jedi : en orbite de Mustafar à bord du Sovereign.
Afin de se glisser à bord du Star Destroyer Imperial I, Ezra proposa d'utiliser le TIE pour passer les radars. La supercherie fonctionnerait bien entendu jusqu'à ce que les forces de la Marine Impériale voient l'appareil. Trop désespérés pour trouver un meilleur plan, tous acceptèrent. Par chance, leur appareil put passer les défenses et se poser sur le Star Destroyer. Après la réussite de la mission de sauvetage, une partie des Rebelles prirent la fuite à bord de ce chasseur et d'autres en profitèrent pour voler le TIE Avancé V1 de l'Inquisiteur.
Références
- L’ultime combat, 2015